Berkeley est l'une des plus grandes université de la côté californienne et vous avez été accepté. A vous les soirées entre amis, les flirts d'un soir, les amitiés d'une vie et les nuits de révisions !
LE FORUM EST EN RECONSTRUCTION !!! MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION !!!
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Apprendre à se connaitre (Capucine)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre à se connaitre (Capucine) Empty
MessageSujet: Apprendre à se connaitre (Capucine)   Apprendre à se connaitre (Capucine) Icon_minitimeSam 17 Avr - 14:35

Jivan arriva en compagnie de Capucine. Cela faisait une dizaine de minutes qu'ils marchaient et le soleil commençait à frapper fort. Ils s'assirent à une table sur la terrasse, mais table qui était protégée par l'ombre du bâtiment. La chaleur était toujours là, mais un petit courant de vent frais était là pour les rafraichir.
Durant le trajet, Jivan avait promis à Capucine qu'il lui apprendrait à faire du skateboard, même si ils n'avaient pas encore convenu d'une date précise pour débuter les cours. Ils commendèrent leurs boissons et Jivan choisi un diabolo menthe. Il était encore un peu tôt pour boire de l'alcool et Jivan ne voulait surtout pas donner une mauvaise impression à Capucine.
- Alors? Parle-moi de toi. Cela fait longtemps que tu es dans le coin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre à se connaitre (Capucine) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se connaitre (Capucine)   Apprendre à se connaitre (Capucine) Icon_minitimeSam 17 Avr - 15:03

Les deux jeunes avaient marché pendant dix minutes. Pour Capucine, c'était un trajet assez long puisqu'elle avait l'habitude de prendre tout le temps un taxi. Cicy avait bien fait de mettre du déodorant, puisque le soleil tapait fort et lui brulait les épaules. Heureusement, ils étaient bientôt arrivés au bar. C'était une belle journée, vraiment. Au début, Cicy pensait passer une journée assez ennuyeuse puisqu'elle avait prévu de courir une heure ou une heure et demi, se baigner pour se rafraichir et rentrer chez elle. En gros, elle n'allait pas faire grand chose. Mais en cours de route, elle est tombée sur Jivan... Pour l'instant, le courant passait très bien entre eux et Jivan lui plaisait assez. Capucine attendait de savoir ce qu'il prendrait. Si Jivan avait pris directement de l'alccool, elle l'aurait bien-sûr mal pris. Jivan aurait sûrement baissé dans son estime. Mais, semblant lire dans ses pensées, il avait pris un Diabolo Menthe. Capucine ne prenait jamais d'alccool. Ou, si elle en prenait, c'était assez rare. Surtout dans les soirées, les Nights Club... Mais elle n'abusait jamais. La jeune blonde était assez raisonnable de ce côté là.

Le serveur nota la commande de Jivan et se tourna vers Capucine. Celle-ci n'eut pas besoin de réfléchir puisque, systématiquement, elle prenait un Diabolo Citron. Elle demanda au serveur de lui apporta sa boisson, puis se tourna vers Jivan. Ils étaient tous deux assis sur une table en terasse. Heureusement, ils étaient à l'ombre et une brise les rafraichissait, même si l'air était assez chaud. Le bar était à l'abri des voitures, des klaxons et de l'agitation de la ville. Cela faisait beaucoup de bien à Capucine. Au bout d'un moment, l'agitation lui donnait mal à la tête et elle se sentait constamment mal à l'aise. Parfois, elle préferait limite la campagne. Jivan lui demanda de lui parler d'elle. Capucine adorait parler d'elle, alors ça ne la gêna pas.

" En fait je viens d'arriver il y a environ une semaine ou plus. Je suis nouvelle à l'université et pour l'instant je suis des cours de musique. Avant, je chantais mais ça fait très longtemps que je n'ai plus recommencé. Sinon... Que dire. Je suis assez énervante puisqu'il parait que j'ai plein de défaut. ", avoua-t-elle. Elle savait très bien qu'elle n'était pas parfaite, même si elle aimait le paraître. " J'ai pris un appartement en colocation mais je ne sais pas encore avec qui je suis. Ensuite, j'écoute du rock et j'aime bien danser. J'aime la plage, les sorties, mais je n'aime pas trop l'agitation de la ville. Ah oui, et j'aime bien aller au cinéma. J'aime les skateurs ou les surfeurs, je voudrais une moto et j'adore les couleurs vives. "

Elle prit une inspiration et le serveur apporta les deux commandes. Elle lui sourit et le remercia. Comme elle avait la gorge sèche, elle prit une gorgée de son Diabolo Citron et reprit :

" Je n'aime pas ceux qui abusent de l'alccool et les pervers. J'aimerais bien avoir un tatouage. Qu'est-ce que tu veux savoir d'autre ? ", demanda-t-elle avec un sourire. " Après, c'est à toi. Je veux savoir tout de toi. ".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre à se connaitre (Capucine) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se connaitre (Capucine)   Apprendre à se connaitre (Capucine) Icon_minitimeSam 17 Avr - 15:25

Jivan souria. Il pensait être le seul à prendre des diabolos en plein après-midi. C'était très souvent le cas lors de ces précédentes sorties en compagnie de ses amis. Quand il était encore sur Madrid en tout cas. Il écouta avec attention Capucine lui raconter sa vie et nota agréablement qu'elle aimait bien les skateurs. Et ils avaient aussi d'autres points communs. Le rock, la plage et les sorties.
Le serveur apporta les deux commandes et Jivan le remercia. Il jeta un coup d'oeil à Capucine et bu aussi une gorgée de sa boisson.
Il rigola lorsqu'elle lui précisa n'aimer ni les alcoolos ni les pervers. Ainsi elle aimait les tatouages? Il nota cette information dans un coin de sa tête avec un sourire malicieux.
- Et au niveau de ta famille et de tes amis? Tu connais du monde déjà ici?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre à se connaitre (Capucine) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se connaitre (Capucine)   Apprendre à se connaitre (Capucine) Icon_minitimeSam 17 Avr - 15:48

Pendant que Capucine lui donnait un peu plus d'informations sur elle, elle appercut Jivan sourire à différents endroits de son monologue. A son plus grand plaisir, Jivan rit lorsqu'elle lui annonca qu'elle n'aimait ni les alccooliques ni les pervers. Elle était persuadée que Jivan était un garçon très doux, presque innocent. En tout cas, elle aimerait bien qu'il soit ainsi. Lorsqu'elle lui dit aussi qu'elle aimait les tatouages, il eut un sourire malicieux. Elle se demanda à quoi il pensait. Avait-il lui aussi un tatouage ? Capucine en voulait un au bas du dos, représentant une étoile, ou alors une phrase. Quelque chose de beau. Mais ses parents lui avaient interdit. Bien sûr, Capucine ne leur obéissait pas, du moins pas tout le temps, mais c'etait juste que l'aiguille lui faisait peur. En plus, le bruit aussi lui faisait peur. Elle était très courageuse tant qu'il s'agissait de dire qu'elle voulait un tatouage, mais dès qu'il fallait le faire, elle était beaucoup môins sûre d'elle.

Il lui demanda des informations sur sa famille et ses amis. Pour l'instant, Capucine ne pouvait pas dire qu'elle était très entourée, mais en même temps elle venait d'arriver. On ne peut pas tout avoir. D'habitude, elle était très populaire. Il fallait qu'elle le prouve. En attendant, elle avait fait beaucoup de connaissances. Elle avait rencontré beaucoup d'étudiants à l'extérieur, mais elle n'avait parlé qu'a une dizaine, ou moins. Elle choisissait ses amis, et ses ennemis. Jivan lui plaisait beaucoup. Elle ne savait pas comment leur relation allait évoluer, mais elle l'appréciait. En plus, il était très beau. Exactement son genre.

" Alors... Je suis fille unique. J'ai une cousine qui est à l'université mais je ne l'ai pas encore vu. Je ne parle pas trop à mes parents, nous avons plus une relation... cordiale. Comme si nous étions des inconnus. Parfois, c'est assez compliqué mais je fais avec. J'ai fais la rencontre de quelques étudiants en dehors du campus. "

Elle sourit. En même temps, elle venait d'arriver. L'essentiel, c'est qu'elle ait fait des connaissances. Elle avait aussi une ennemie, mais elle ne voulait pas en parler. Inutile de la faire connaitre auprès de Jivan. Elle détacha ses cheveux qu'elle avait attaché en queue de cheval. Ils tombèrent sur ses épaules, soyeux et brillants. Elle était beaucoup plus détendue les cheveux lachés.

" Maintenant, c'est à toi. Je veux que tu me dises tout. Absolument tout. ", dit-elle avec un sourire charmeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre à se connaitre (Capucine) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se connaitre (Capucine)   Apprendre à se connaitre (Capucine) Icon_minitimeSam 17 Avr - 16:01

Jivan écouta la fin du discours de Capucine avec autant d'attention qu'au début. Elle lui demanda ensuite des informations sur lui avec un grand sourire. Il était étonné qu'on puisse autant s'intéresser à lui, mais ne fit aucun commentaire. Il s'éclaircit la voix et commença
- Alors je m'appelle Jivan, mais tu le sais déjà, dit-il en souriant. Je suis d'origine espagnole, je suis né à Madrid il y a 19 ans maintenant. J'ai cinq frères et soeurs, je suis l'avant-dernier de la famille. Sinon j'aime sortir, aller à la plage, le rock, le skateboard... Je partage une villa avec un dénommé Nathanaël mais je l'ai pas encore rencontré pour l'instant. Et concernant les tatouages...
Il hésita et souria.
- Et concernant les tatouages... Chut, c'est un secret.
Il s'approcha un peu plus d'elle et souleva son t-shirt pour lui montrer son ventre. Trois étoiles étaient situées sur le bas de son ventre. Il rebaissa son t-shirt et s'ébouriffa les cheveux. Il avait volontairement zappé son adolescence.
- D'autres informations souhaitées?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre à se connaitre (Capucine) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se connaitre (Capucine)   Apprendre à se connaitre (Capucine) Icon_minitimeSam 17 Avr - 16:19

Elle fut surprise et surtout flattée qu'il l'écoute du début à la fin sans se lasser. Souvent, son entourage disait à Capucine de moins parler d'elle, de s'intéresser plus aux autres... En tout cas, Jivan ne semblait pas être de cet avis. En même temps, ils venaient de se rencontrer et s'ils voulaient se connaitre, il fallait bien qu'ils s'écoutent et qu'ils se parlent. Elle l'écouta parler en se plongeant dans ses yeux. Elle en avait un peu plus appris sur lui. Il l'informa qu'il avait cinq frères et soeurs Capucine fut étonnée. Elle était fille unique, et tout le monde se plaignait d'avoir des frères et soeurs, en disant qu'on a moins d'attention ou de priviléges. C'était un peu vrai. Capucine avait plutôt de la chance d'être fille unique. Si ses parents avait eu un deuxième enfant, je crois qu'ils n'auraient pas su s'en sortir. D'ailleurs, avec un seul enfant seulement, c'était une catastrophe. Même si Capucine était assez bien élevée, elle était orgeuilleuse à cause d'eux.

Quand il lui parla des tatouages, il lui sembla qu'il hésitait. Puis, au bout de quelques secondes, il releva son tee shirt et lui montra les trois étoiles au bas de son ventre. Exactement ce que Capucine souhaitait. Certes, pas au même endoirts mais c'était exactement le même motif. Elle laissa son regard se balader un peu sur son ventre, puis il rabaissa son tee shirt et s'ébouriffa les cheveux. Ca y est, elle était sous son charme. Enfin, presque. Cicy adorait lorsqu'il s'ébouriffait les cheveux. Il faut dire aussi qu'il avait vraiment beaucoup de charme. Elle remarqua qu'il ne lui avait pas parlé de son adolescence. Capucine non plus ne l'avait pas fait. Ils avaient du avoir tous les deux une adolescence difficile. Encore un point commun. En toute franchise, elle lui dit :

" J'adore tes tatouages. Je voudrais me faire les mêmes étoiles, mais dans le dos. Ca t'a fait mal, ton tatouage ? Je crois que je craindrais, sur le ventre. Et tu partages une villa ?! J'ai seulement un appartement. Bon, il est pas mal mais ça manque encore un peu de décoration. J'en ai marre du blanc. "

Il lui demanda ensuite si elle désirait d'autres informations. Elle réfléchit et se demanda si elle pouvait se permettre de lui demander s'il était célibataire. Même si il venait tout juste d'arriver, il pouvait avoir une petite amie. Et aussi, il pouvait avoir une petite amie à Madrid avec qui il a gardé le contact. Elle hésitait vraiment. Elle but une gorgée de son Diabolo Citron.

" Tu es célibataire ? ", lui demanda-t-elle enfin. Bien-sûr, sa demande était accompagné d'un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre à se connaitre (Capucine) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se connaitre (Capucine)   Apprendre à se connaitre (Capucine) Icon_minitimeSam 17 Avr - 16:33

Capucine lui demanda des informations sur son tatouage.
- Je vais pas te mentir en te disant que c'est une partie de plaisir. Mais franchement je ne regrette pas mon choix, c'est exactement ce que je voulais. Il faut juste être sûr du motif et de ne pas le regretter plus tard, à mon avis. Tu comptes te le faire bientôt?
Elle sembla surprise qu'il puisse partager une villa. Jivan souria, il est vrai que peu d'étudiants peuvent se permettrent cela. Il précisa alors
- Oui, je partage une villa. Mes parents n'ont pas trop de problèmes d'argent, alors ils peuvent se permettre de me l'offrir. Tant que je réussis mon année scolaire, c'est comme si je rembourssais mes dettes envers eux.
Après que Jivan se soit ébourriffé les cheveux, Capucine sembla hésiter quelques secondes et bu une longue gorgée. Puis elle demanda si Jivan était célibataire. C'est vrai qu'il n'avait pas non plus donné de précisions de ce côté là, alors il répondit tranquillement
- Oui, je suis célibataire. J'avais une copine sur Madrid mais ça ne s'est pas très bien terminé entre nous, donc je suis libre comme le vent. Et toi? Quelqu'un dans ta vie ou en vue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre à se connaitre (Capucine) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se connaitre (Capucine)   Apprendre à se connaitre (Capucine) Icon_minitimeSam 17 Avr - 17:06

Quand Capucine le questionna au niveau de la douleur pour son tatouage, Jivan ne joua pas les gros bras et lui avoua que ce n'était pas vraiment agréable. Capucine s'en doutait, même si quelques uns de son entourage disait qu'ils n'avaient rien senti. Elle était contente qu'il soit honnête avec elle. Il la prévint par contre qu'il fallait être sur de son choix. Capucine voulait depuis longtemps des étoiles au bas du dos. Ca lui plairait beaucoup, mais encore plus si elle ne sentait rien. On ne peut pas tout avoir. Jivan lui demanda si elle comptait le faire bientôt. Elle réfléchit un instant, fit la moue puis lui annonça :

" En fait, je t'avoue que j'ai un peu peur de l'aiguille. Mais oui, je vais le faire. Tu m'accompagneras ? ", demanda-t-elle avec un sourire.

Bien-sûr, si le tatouage était situé sur une partie intime, elle ne lui aurait pas proposé. Hors, c'était juste en bas du dos, et il devait avoir vu d'autres dos dans sa vie. Elle ne savait pas s'il l'accompagnerait, mais ça la soulagerait de savoir quelqu'un avec elle. Capucine ne savait pas du tout comment cela allait se passer. Elle savait juste qu'il y avait une aiguille, c'est tout. Et ça lui avait suffit pour ne pas y aller, jusque là. Maintenant qu'elle avait rencontré un tatoué qui lui avait dit que ce n'était pas l'horreur, elle se sentait mieux. Peut-être qu'elle le ferait. Mais si Jivan ne l'accompagnait pas, elle ne le ferait pas.

" Mes parents sont plutôt riches mais ils n'ont pas voulu me payer une villa. " Elle fit la moue, avant de continuer. " Ils m'ont dit qu'il fallait que j'apprenne à partager. "

Capucine n'avait jamais rien partagé. Etant fille unique, elle avait l'habitude d'avoir tous les priviléges. Surtout, ses parents la laissaient faire ce qu'elle voulait. Maintenant, ils essayaient de rattraper leur erreur mais Capucine tiendra-t-elle en colocation ? En tout cas elle avait peur que son ou sa colocataire ne l'apprécie pas. Qui sait sur qui elle tombera. Quand elle lui demanda s'il était célibataire, il lui répondit qu'il était libre comme l'air. Elle sourit. Souvent, les hommes préféraient être célibataires et avoir quelques aventures car ils considéraient les femmes comme jalouses. Ah, ces hommes... Il lui retourna la question et Capucine répondit :

" Non, pas pour l'instant. Mais dis moi, tu es plutôt un tombeur qui largue les filles comme des mouchoirs ou tu es plutôt fidèle ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre à se connaitre (Capucine) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se connaitre (Capucine)   Apprendre à se connaitre (Capucine) Icon_minitimeSam 17 Avr - 17:28

Capucine proposa à Jivan de l'accompagner faire son tatouage. Il lui souria et répondit
- C'est avec grand plaisir que je t'accompagnerai. Je pourrai te tenir la main et te distraire comme ça, dit-il.
Capucine lui apprit également qu'elle était célibataire et partageait un appartement. Il devait être vrai qu'en étant fille unique, cela devait paraître bizarre de partager soudain quelque chose avec quelqu'un d'autre. Qui n'est pas de sa famille, qui plus est.
Capucine lui posa alors une question sur son comportement avec les filles. Question qui pouvait être judicieuse. Il est vrai que la plus part des hommes d'aujourd'hui avaient tendance à utiliser les femmes et les jeter directement après. Il est vrai que durant mon adolescence, je n'avais pas été très sympathique et gentil. Autant être sincère directement avec elle, elle pourrait le découvrir après et ça serait encore pire.
- Disons que je n'ai pas été très gentleman lors de mon adolescence, mais qu'après quelques... baffes, dans tous les sens du therme, j'ai appris à m'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre à se connaitre (Capucine) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se connaitre (Capucine)   Apprendre à se connaitre (Capucine) Icon_minitimeSam 17 Avr - 18:01

Quand Capucine lui demanda de l'accompagner faire son tatouage, il lui sourit et lui répondit qu'il viendrait. Elle était heureuse qu'il n'essaie pas de profiter d'elle. Dans sa ville natale, tous les hommes la fréquentaient et jouaient les bons amis juste pour essayer de l'amadouer. Mais quand elle se refusait à eux, ils partaient, comme d'habitude. Depuis, la jeune blonde se méfie de tous les hommes qu'elle rencontre. Et pour qu'elle accorde sa confiance à un homme, il faut vraiment qu'elle le connaisse très bien. Capucine n'est plus autant facile à manipuler qu'elle ne l'était avant.

" Merci, c'est gentil .", dit-elle en souriant.

Jivan était vraiment adorable. Capucine commencait à bien l'aimer. Peut-être que leur relation se dirigeait plus vers une relation d'amitié qu'une relation amoureuse ? On ne peut jamais savoir, avec Capucine. Elle est assez imprévisible. Sinon, Jivan lui plaisait beaucoup, mais il ne semblait pas très intéressée par elle. Ou alors, il le cachait bien. Capucine but quelques gorgées de son Diabolo Citron. Elle regarda le verre de Jivan. Il était toujours plein, enfin presque.

Elle se demanda comment était Jivan encore. Capucine n'aimait pas particulièrement les rebelles. Elle les trouvait parfois trop lourds. Ce que Cicy aimait, c'était les artistes. Elle les trouvait plus doux, plus agréables. Les rebelles ne l'intéressaient pas du tout. D'ailleurs, tous ceux qu'elle rencontrait, elle les envoyait ballader. Quand elle était adolescente, elle répondait souvent aux professeurs et ne faisait aucun effort. A l'université, même si elle sèche quelques cours - pour l'instant, elle n'a séché qu'une matinée -, elle essaie de ne pas trop se faire remarquer. En dehors des cours, elle aime qu'on la regarde, qu'on la remarque, mais pendant les heures de classe, elle essaie de se faire oublier.

Jivan lui apprit qu'il n'avait pas toujours été très gentil avec les femmes. Capucine sourit et répondit :

" Au moins, tu es honnête, c'est l'essentiel. Je déteste les menteurs. Quel est ton type de femmes ? "

Quand elle posait ces questions, elle ne draguait pas. Elle essayait juste de savoir comment il la voyait, ce qu'il pensait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre à se connaitre (Capucine) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se connaitre (Capucine)   Apprendre à se connaitre (Capucine) Icon_minitimeSam 17 Avr - 18:10

- Oui, l'honnêté est une de mes principales qualité, dis-je en souriant. Sans vouloir me venter d'ailleurs. Enfin, une qualitée... Cela dépend des situations je pense. Toutes les vérités ne sont pas forcément bonnes à dire.
Capucine me demanda ensuite quel était mon type de femme. Je réfléchis quelques instants avant de répondre
- Au niveau du physique, je préfère les femmes petites et aux yeux clairs. La couleur de cheveux m'importe peu en fait. Et au niveau du caractère, je préfère les femmes qui ont du caractère et qui savent s'imposer. Les filles sans caractère et qui disent oui à tout, c'est vraiment pas mon genre.
Je me tus quelques instants et bu deux longues gorgées de ma boisson, me demandant si Capucine se reconnaissait dans ma description. Je décidai de poser la question dans l'autre sens.
- Et toi, ton style d'homme se résume à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre à se connaitre (Capucine) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se connaitre (Capucine)   Apprendre à se connaitre (Capucine) Icon_minitimeSam 17 Avr - 18:29

Jivan sourit et reconnut qu'il était honnête. Il était aussi sûr de lui, mais pour Capucine, ce n'était pas un défaut. Justement, elle préferait les hommes sûrs d'eux, mais pas trop non plus. Jivan ajouta que toutes les vérités n'étaient pas bonnes à dire. En fait, Capucine pensait le contraire. Elle pensait qu'il fallait toujours dire ce qu'on pensait. En tout cas, c'est ce qu'elle faisait. Bien-sûr, parfois, elle était hypocrite, comme tout le monde. Mais elle le savait, et elle ne s'enfermait pas dans sa petite bulle en disant qu'elle était toujours très franche. Jivan par contre, devait perdre parfois des occasions de se taire en étant toujours très franc, mais Capucine aimait quand même ce trait de caractère. Au moins, avec lui, on était fixé.

" Sûrement. Je crois qu'il faut toujours dire ce que l'on pense, même si ça peut blesser. J'avoue que parfois je suis un peu hypocrite, mais c'est mieux de savoir dire la vérité tout le temps. ", dit-elle en souriant.

Puis, elle lui demanda quel était son type de femme. Niveau physique, Capucine correspondait. Elle était plus petite que Jivan, et possédait de jolis yeux bleus. Niveau caractère aussi, puisqu'elle disait souvent ce qu'elle pensait. Enfin, quand on lui demandait son avis. Elle n'hésiterait pas à dire non à son copain. Ce n'était pas une femme facile. Certains hommes renonçaient à elle à cause de cela. Mais Capucine pensait que si un partenaire dans un couple disait toujours oui à tout, la relation serait ennuyeuse.

Capucine se demanda si elle lui plaisait. Elle savait qu'elle correspondait à la description, mais peut-être qu'il disait ça en pensant à une autre femme. Elle n'osa pas lui demander et se contenta de penser qu'elle avait peut-être une chance avec lui. Qui sait ? Jivan lui retourna la question. Elle prit un inspiration et répondit :

" Alors... J'aime les hommes plus grands que moi. Assez musclé mais pas trop. Comme je te l'ai déjà dit, j'aime bien les skateurs ou les surfeurs. Après, je n'ai pas de préférence entre les blonds et les bruns. J'aime les hommes aux traits fins. Le regard compte beaucoup, aussi. Et il faut aussi qu'il ait un joli sourire. Niveau caractère, il ne faut pas qu'il soit trop faible ni trop dur. "

* Comme toi *, pensa-t-elle. Elle sourit, pensive. Il était exactement son genre d'homme, mais elle, était-elle son genre de femmes ? Incapable de lire dans ses pensées, elle retourna la question dans sa tête. Puis, elle posa son regard dans celui de Jivan et se demanda comment il la trouvait. Peut-être belle, puisqu'elle correspondait à sa description physique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre à se connaitre (Capucine) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se connaitre (Capucine)   Apprendre à se connaitre (Capucine) Icon_minitimeSam 17 Avr - 21:29

J'écoutai Capucine me décrire son type d'homme. Je ne savais pas si j'avais un beau regard, mais on m'avait déjà complimenté sur mon sourire par contre. Le fait qu'il soit skateur semblait vraiment lui donner des points en plus, et il béni sa taille. Pour une fois qu'elle ne le gênait pas... Il avait toujours été très grand pour son âge et il n'avait jamais été très à l'aise avec ça.
J'attrapai à nouveau mon verre pour boire à nouveau, histoire de me donner contenance. La description de Capucine et surtout le fait que je pouvais m'y reconnaître me faisait plus plaisir que je l'aurait imaginé.
Je fini sa boisson et me tournai à nouveau vers Capucine. Elle me fixai et mon regard rencontra le sien. Je restai fixé dessus quelques secondes avant de détourner les yeux, me demandant ce qu'elle avait pu voir dans mon regard. Je m'éclaircis la voix et demandai
- Et concernant ce cours de skate? Tu en parlais sérieusement je pense non? dis-je avec un sourire. Il y a un jour qui te conviendrait le mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre à se connaitre (Capucine) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se connaitre (Capucine)   Apprendre à se connaitre (Capucine) Icon_minitimeSam 17 Avr - 21:47

Alors Jivan aussi avait des complexes ? Capucine n'en avait aucun. Enfin. Elle se trouvait trop petite. Elle aurait aimé être un peu plus grande. C'était pour cela qu'elle portait souvent des talons. Quand elle portait des chaussures sans talons, comme ici des ballerines par exemple, elle se débrouillait toujours pour porter des vêtements qui affinaient sa silouhette. Ainsi, elle paraissait plus grande. Elle ne manquait pas d'astuces pour masquer sa petite taille, mais face à Jivan, il n'y avait aucun doute. Mais elle preferait de loin les hommes plus grands qu'elle. Elle se sentait mieux dans leur bras. Et puis, c'était aussi gênant de sortir avec un homme plus petit que soi. Mais, pour Capucine, ce serait assez difficile. D'habitude, les hommes étaient plus grands que les femmes.

Jivan avait aussi un beau regard, même si il avait l'air plus connu pour son sourire. En fait, il était vraiment beau. En tout cas, il plaisait beaucoup à Capucine. Elle était d'ailleurs étrangement bien avec lui. Elle aimait le regarder, lui parler. D'habitude, elle s'efforcait de séduire les hommes. Enfin, s'efforcer... D'habitude, ils venaient tous seuls. Mais là, elle n'osait pas lui faire des sourires charmeurs, ou encore rejetter ses cheveux en arrière. C'était bizarre. Mais ça lui plaisait assez.

Il la tira de ses réflexions en lui demandant si le cours de skate tenait toujours. Elle sourit et répondit sans hésiter :

" Bien-sûr ! Le jour m'est égal. Pas trop tard, quand même. Aujourd'hui. Ou demain ? Quand tu veux, quand tu es libre. ", dit-elle en souriant.

En fait, elle avait vraiment hâte de ce cours. Mais elle essayait de paraître détachée, même si le son de sa voix la trahissait. Elle aussi but quelque gorgées de son Diabolo Citron. Elle l'avait presque fini. Elle joua un peu avec sa paille, puis reporta son regard sur Jivan. Tout à l'heure, quand elle l'avait regardé, le regard de Jivan était devenu étrange. Ils traduisaient une émotion particulière mais Cicy ne sut pas laquelle. Peut-être était-il tout simplement heureux ? Elle le regarda dans les yeux, essayant de trouver le même regard qu'il y a quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre à se connaitre (Capucine) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se connaitre (Capucine)   Apprendre à se connaitre (Capucine) Icon_minitimeSam 17 Avr - 22:03

Capucine semblait vraiment très enthousiasmée par ces cours de skate. Cela ne cessait de me flatter d'ailleurs. Elle souria et répondit directement que le jour lui était égal. Elle avait presque fini son diabolo. Le mien était vide et je jouait à présent avec ma paille. Je tournai à nouveau mon regard vers Capucine et elle m'observait à nouveau. Je plantai à nouveau mon regard dans le sien ne bougeai pas cette fois. Au bout de quelques instants - j'avais perdu toute notion du temps - je lui souria
- Hé bien, vu que je n'ai rien à faire jusqu'à lundi prochain, que dirais-tu de s'y attaquer aujourd'hui? Enfin, il faut que je passe chez moi pour prendre mon skate par contre. Mais on peut y aller en taxi si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre à se connaitre (Capucine) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se connaitre (Capucine)   Apprendre à se connaitre (Capucine) Icon_minitimeSam 17 Avr - 22:28

Jivan aussi jouait avec sa paille. Ils avaient presque les même manies. Ils avaient aussi d'autres points communs : le rock, les sorties, la plage, et le fait qu'ils soient célibataires tous les deux. Capucine était persuadée qu'il ne le resterait pas longtemps. Dans cette ville, il y avait beaucoup de belles étudiantes cherchant un copain et Jivan était beau. Elle était sûre qu'il ne tarderait pas à trouver quelqu'un. Bizarrement, cette perspective ne la réjouissait pas outre mesure Elle préferait qu'il reste seul plutôt que de le voir en compagnie d'une femme. C'était bizarre, mais Capucine était assez possessive. Même s'ils ne sortaient pas ensemble, elle préferait qu'il reste ainsi. A moins qu'il ne soit un vrai tombeur, collectionant les aventures. Même s'il avait dit qu'il avait changé, enfin qu'il s'était amélioré, tout le monde peut faire des erreurs. Elle lui sourit.

Les deux jeunes se regardèrent dans les yeux pendant un long moment. Capucine ne vit pas le temps passer, il y avait quelque chose de... d'étrange. D'habitude, elle se lassait de regarder quelqu'un dans les yeux, alors elle détournait la tête. Ou alors elle faisait quelque chose d'autre. Mais là, elle restait plongée dans le regard de Jivan, et lui de même d'ailleurs. Au bout d'un instant, un des deux - Jivan - sembla reprendre ses esprits et lui sourit. Elle fit de même et se demanda si ses yeux avaient su rester impassible. Dans ce genre de moment là, elle ne controlait plus rien. Qui sait ce qui avait pu passer dans son regard ?

" Hum... D'accord. Je t'accompagne chez toi ou tu préferes que je t'attende à un endroit ? Personellement, ça me plairait de voir à quoi ressemble ton chez toi. " Elle sourit. En fait, si il ne voulait pas, elle l'obligerait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre à se connaitre (Capucine) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se connaitre (Capucine)   Apprendre à se connaitre (Capucine) Icon_minitimeSam 17 Avr - 22:50

J'avais décélé des choses dans le regard de Capucine mais je n'arrivais pas à les définir pour l'instant. Elle semblait réfléchir elle aussi un peu.
Puis elle accepta à nouveau sans hésiter le cours de cet après-midi. Capucine semblait très intéressée par le fait de venir voir où j'habitais et cela me faisait plaisir qu'elle s'intéresse à mon monde et à moi. J'allais le lui proposer, ce fut donc tout naturel que je répondis
- Tu peux venir chez moi, cela ne me dérange pas du tout. Et c'est bien rangé, j'ai aps eu trop le temps de foutre le bordel, dis-je en rigolant.
A vrai dire je n'étais à proprement dit bordélique. Enfin, pas au point de laisser trainer des chaussettes pendant 2 semaines à même le sol. Je faisais en principe le ménage une fois par semaine et m'assurai que tout soit propre à ce moment là.
- On y va?
Je me levai et sorti mon porte-monnaie. Capucine fit de même mais je l'arrêtai d'un geste.
- C'est moi qui t'offre le verre, dis-je avec un grand sourire.
Nous allâmes ensuite chercher un taxi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre à se connaitre (Capucine) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se connaitre (Capucine)   Apprendre à se connaitre (Capucine) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à se connaitre (Capucine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome in Berkeley University ! :: « | ● Archives ● | » :: Archives de vos Rp :: Archives Rp ancienne version-
Sauter vers: