Berkeley est l'une des plus grandes université de la côté californienne et vous avez été accepté. A vous les soirées entre amis, les flirts d'un soir, les amitiés d'une vie et les nuits de révisions !
LE FORUM EST EN RECONSTRUCTION !!! MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION !!!
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Il faut toujours regarder devant soi [Pv Ethan]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Il faut toujours regarder devant soi [Pv Ethan] Empty
MessageSujet: Il faut toujours regarder devant soi [Pv Ethan]   Il faut toujours regarder devant soi [Pv Ethan] Icon_minitimeLun 12 Avr - 18:29

Il faut toujours regarder devant soi [Pv Ethan] I3ubyxIl faut toujours regarder devant soi [Pv Ethan] Xl9kjd

    Le Hall d'Entrée. La dernière ligne droite avant de sortir de l'université. La dernière ligne droite avant les quelques heures de liberté quotidienne. Les lèvres maquillées de Kim s'étirèrent en un grand sourire franc, heureux. Elle ne détestait pas l'université, mais il y avait des jours où les heures de cours s'étiraient en longueur, semblant faire un pied-de-nez à la pauvre étudiante en cinéma qu'elle était. La blonde détestait ce genre de journées où, sans qu'on sache bien vraiment pourquoi, tout allait de travers, ne faisant qu'empirer une humeur de chien déjà présente. En même temps, je suis souvent d'une humeur de chien, songea-t-elle, pour rien, surtout. Plus tôt dans la journée, cette constatation l'aurait probablement fait se renfrogner, et grommeler plusieurs chapelets de jurons. Mais là, en cet instant, Kim se sentait tout simplement légère et heureuse d'être là, d'avoir achevé cette journée de dingue.

    De dingue ? Oui, c'était bien le mot. Tout avait pourtant bien commencé. Elle avait eu deux heures de cours avant le déjeuner et s'en était sortie à merveille avec un exposé sur les grands classiques du cinéma asiatiques des années cinquante. Puis, dans l'après-midi, elle avait enfin rendu ce fameux scénario, terminé deux jours après l'échéance. Son professeur ne lui en avait pas tenu rigueur. Il ne lui en tenait jamais rigueur, de toute manière. Une autre que Kim aurait certainement profité de cet avantage, de cet ascendant pour tirer au flanc, pour se reposer sur ses acquis. Mais il s'agissait de Kim, et non pas d'une de ces filles populaires prêtes à tout pour faire augmenter leur cote de popularité. La jeune femme méprisait ce genre de personnes. Elle les trouvait fades, horriblement fausses et vides. Des coquilles vides, voilà ce qu'elles étaient, aux yeux de Kim. De jolies coquilles, certes, mais seulement des coquilles.

    A seize heures, enfin, la sonnerie avait retentit, la libérant pour la journée. Elle aimait beaucoup cette sonnerie, surtout en fin de journée, qui sonnait comme un doux son de délivrance à son oreille. Je suis idiote, pensa-t-elle. Un jour, peut-être, lorsqu'elle aurait terminé ses études, peut-être, oui, que Kim écrirait un scénario sur ces années, passées à délirer sur les sonneries universitaires et autres plats de pâtes. Oh, elle passerait pour une hurluberlue, probablement. Mais elle commençait à avoir l'habitude. La plupart du temps, les gens la regardaient avec une pitié si mal dissimulée qu'elle en était insultante. La plupart du temps, ça finissait mal. La plupart du temps, Kim écrasait son poing droit sur le visage de ce genre de personnes. La jeune femme n'aimait pas ce regard mièvre, plein d'une compassion trop insuffisante pour être sincère et d'une pitié trop grande pour être crédible. C'était déjà assez difficile comme ça de devoir croiser les iris des gens qu'elle n'appréciait pas.

    Décidément, Kim était résolument de bonne humeur. L'une des secrétaires de l'université passa devant elle alors qu'elle s'apprêtait à franchir les portes, en secouant la tête d'un air affligé. La blonde n'y fit pas attention et continua de sourire, se contentant de suivre la petite femme aux allures de belette du regard. Ce fut sa première faute. La seconde ayant été de croire que le garçon, qu'elle avait aperçu du coin de l'oeil, se pousserait sur le côté pour la laisser passer. Lancée comme elle l'était, depuis la porte menant aux escaliers, Kim frappa de plein fouet l'élève. Un couinement lui échappa lorsque son front entra en collision avec la tempe du type. La vache, grommela-t-elle intérieurement.

    Elle recula, hésitante, une main sur le front, les yeux clos. Une grimace de douleur se peignit sur son visage lorsqu'elle palpa son crâne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il faut toujours regarder devant soi [Pv Ethan] Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours regarder devant soi [Pv Ethan]   Il faut toujours regarder devant soi [Pv Ethan] Icon_minitimeLun 12 Avr - 22:00

    Je levai les yeux rapidement, juste le temps de ne pas rater la première marche du perron. La volée qui venait ensuite suivait naturellement et je pouvais me replonger dans ma lecture. Il ne me restait que quelques pages et j’avais pour ambition de les achever durant le trajet qui me séparait encore de la bibliothèque. Les journées sans cours étaient toujours pour moi l’occasion de profiter des avantages qu’il y a à posséder une carte de bibliothèque à l’université. C’était sans doute le premier endroit que j’avais visité sur le campus après mon inscription et devant les rayonnages qui étalaient devant mes yeux ébahis tous les ouvrages possibles, je m’étais fait la promesse d’en lire le plus possible durant les trois ans que je devais passer entre ces murs.

    J’étais de ces êtres étranges qui passent leurs journées dans les bouquins et qui retiennent absolument tout ce qu’ils lisent. Et tous les domaines avaient un intérêt à mes yeux. Je dévorais un ouvrage scientifique comme je pouvais savourer un roman ou me perdre dans les méandres d’un traité d’Histoire. Il m’était arrivé plus d’une fois de fermer un essai littéraire pour embrayer sur un abrégé de physique quantique avant de terminer par une étude affinée des fresques de la chapelle Sixtine. Ma soif de connaissance était sans limite et je trouvais toujours quelque chose de nouveau à me mettre sous la dent.

    J’étais à cet instant en train d’achever le cinquième tome d’une aventure épique inspirée des légendes arthuriennes et la mystérieuse Dame du lac retenait bien plus mon attention que ce qui se passait autour de moi. Certes mes yeux enregistraient fugacement quelques détails de mon environnement comme ces marches que j’étais en train de gravir. Mais je ne laissais qu’une toute petite part de mon esprit disponible pour les interpréter. Juste assez pour ne pas trébucher mais trop peu pour éviter la collision.

    Car il y eu collision et ces pages qui absorbaient tant ma concentration se retrouvèrent soudainement projetées au sol à cause du choc. Il me fallut quelques instants pour me remettre de ma surprise et pour que mon cerveau m’informe de façon claire de ce qui venait de se passer. La douleur à ma tempe fut sans aucun doute la première information à me parvenir précisément. Tandis que je m’accroupissais pour ramasser mon livre d’une main, je portai la seconde à mon front endolori pour le masser légèrement.

    Dans cette position, la première chose que je vis de l’obstacle que je venais de heurter, fut une paire de jolis escarpins noirs qui enveloppaient tel un écrin les pieds d’une demoiselle. Tandis que je me relevais, mon regard remonta le long d’un jean parfaitement coupé qui ne pouvait mettre qu’en valeur les jambes de celle qui le portait. Rien à voir avec celui que l’arborais, si usé d’avoir été porté qu’on aurait pu se demander s’il avait été neuf un jour. Mes yeux poursuivirent leur ascension pour découvrir un sous pull de couleur framboise dont la classe n’avait d’égal que sa simplicité. Moi qui ne prêtais habituellement aucune attention à ces détails que je jugeais futiles, j’eus honte de ma chemise froissée et de ma veste blanchie aux coudes.

    Je me redressai alors tout à fait pour faire face à celle qui en quelques secondes venait de me faire complètement oublier la Dame du Lac. En dépit de la grimace qu’elle esquissait, les traits fins de son visage, habillement soulignés par un savant maquillage, inspiraient à la fois douceur et force de caractère. Une cascade de cheveux blonds venait illuminer harmonieusement cet ensemble délicat. Ce genre de considérations de ma part m’étonna grandement, mais je n’eus pas le temps de m’interroger sur la cause d’un tel émoi car la belle ouvrit les yeux. Une fraction de seconde qui me parut une éternité, je me perdis dans ces iris aussi verts que les miens étaient bleus. Puis, sortant aussitôt de ma torpeur, je pris la parole, confus et désolé.


    - Est-ce que ça va ? Je suis navré, je devrais plus regarder où je vais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il faut toujours regarder devant soi [Pv Ethan] Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours regarder devant soi [Pv Ethan]   Il faut toujours regarder devant soi [Pv Ethan] Icon_minitimeLun 12 Avr - 23:54

    Kim ouvrit les yeux juste à temps pour remarquer la manière dont la pauvre victime de sa maladresse l'avait reluquée. Enfin, reluquer était peut-être un verbe un peu fort. Mais elle fronça les sourcils brièvement en croisant le regard du jeune homme. La blonde n'y pouvait pas grand-chose, elle se méfiait de tout, et de tout le monde. Se faire tirer dessus n'avait pas aidé sa nature déjà méfiante à accepter la confiance d'autrui comme ça. L'inconnu était pour elle l'une des choses les plus angoissantes de la Création. Comme si je croyais en Dieu, pensa-t-elle en grimaçant.

    La douleur n'était pas atroce, selon le souvenir qu'elle avait de certaines choses. En vingt ans d'existence, elle n'avait pas encore déterminé qui de la douleur physique ou de la douleur psychologique était la plus destructrice. En perdant son père, puis sa mère, elle avait gouté au désespoir et à la solitude. Lorsqu'on lui avait tiré dessus, elle avait dû apprendre à renoncer à une partie d'elle-même, tout en étant physiquement diminuée. C'était une délibération ardue, surtout après s'être cognée.

    Kim frotta son front énergiquement, en grommelant quelques mots qu'elle-même ne comprit pas. C'était de sa faute si elle avait percuté ce type, elle le savait. Pourtant, elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'il avait lui-même sa part de responsabilité dans l'histoire. Quelle idée de lire en marchant, grogna-t-elle intérieurement. La jeune femme tenta, tant bien que mal, de se composer un sourire désolé et repentant. Elle avait toujours été une bonne comédienne, mais n'usait jamais de ses petits talents pour tricher. Encore que, lorsqu'elle était plus jeune, la blonde avait volontiers raté quelques jours d'école en faisant son petit cinéma. En même temps, qui ne l'avait jamais fait ? Simuler des maux de ventres, des douleurs à la tête..

    En parlant de tête, je crois que j'ai amoché la mienne
    , manqua-t-elle de dire tout haut. Le type qu'elle avait percuté l'aurait prise pour une folle. Évidemment, il n'avait pas pu suivre le fil de sa pensée. Ce genre de petits ‘incidents’ lui arrivait souvent. Non pas les collisions, mais finir tout haut une phrase simplement pensée était le style de petites choses qui avait fini par obliger Kim à rassurer le peu de famille qu’il lui restait sur sa santé mentale. Sa situation familiale ne l’avait pas du tout déstabilisé, du moins pas psychologiquement. Elle était aussi saine d’esprit que n’importe qui, sauf si l’on s’arrange pour que le n’importe qui pris en exemple est le genre de pervers ou de psychopathe recherché par le FBI ou la CIA.

    Amusée par son propre égarement, Kim ne put s’empêcher de sourire. Elle dévisagea le jeune homme avec plus de détachement, cette fois-ci. Il avait l’air affreusement désolé mais ne sembla pas pouvoir parler immédiatement. L’intensité du regard avec lequel il la regarda la déstabilisa quelque peu mais elle reprit vite consistance lorsque son cellulaire vibra, contre sa hanche. Elle sursauta, et lâcha son front pour éteindre le téléphone. Le garçon en profita pour parler.

    Etrangement, Kim fit attention à ce qu’il disait. D’ordinaire, elle prêtait une oreille très distraite aux propos des autres, simplement intéressée par ses pensées si désordonnées et le cinéma. Mais là, c’était différent. Elle aimait sa voix. Même si elle trahissait une certaine confusion, elle dégageait une sincérité qui était telle que la blonde ne pouvait l’ignorer. Elle pencha la tête sur le côté, scruta les iris bleus. Il est désolé, ça se voit, pensa-t-elle. Hors, il n’avait pas à être navré, c’était de sa faute. A elle. Pas à lui.

    « Non, non, c’est ma faute » répliqua-t-elle avec douceur.

    Elle voulut rire, mais son rire s’étrangla dans sa gorge. Kim se rembrunit. Décidément, quelle gourde, se morigéna-t-elle. Oui, cette journée avait bien commencé. Et aurait pu tout aussi bien continuer ainsi. Qui se fâchait pour une simple collision entre élèves ? Personne, en tout cas, personne qui ne soit pas normal. Je ne suis pas normale, mais ça, ce n’est pas nouveau, ironisa-t-elle, intérieurement. Voulant le rassurer sur son état physique, elle enchaîna rapidement :

    « Je vais bien, je t’assure ! Enfin, je veux dire, je vous.. Bref, ça va »

    Elle leva une main un peu trop vive qu’elle porta à sa tête. Non, elle n’allait pas bien. Sa vue se brouilla légèrement et elle attrapa discrètement la poignée de la porte pour ne pas vaciller. Qui voulait-elle rassurer ? Lui, ou elle ? Triple buse, ne put-elle s’empêcher de penser. La jeune femme tenta de sourire, vainement. Elle ferma les yeux, inspira profondément plusieurs fois. Rouvrant les yeux, elle déglutit avec difficultés. Non, elle n’allait pas bien. Et elle le savait.

    « Je crois que je vais devoir m’asseoir » murmura-t-elle, pour elle même. « Désolée » ajouta-t-elle, à l’intention du garçon.

    Lâchant la porte, Kim adressa un sourire désolé au jeune homme et avisa une chaise, face au comptoir d’accueil. Elle est loin, fichue chaise, jura-t-elle, intérieurement. Précautionneusement, elle se traîna jusqu’au siège de mauvais plastique rouge. La blonde s’y laissa tomber. Peu importe que la couleur agresse le regard, peu importait qu’il soit inconfortable, ce siège, peu importait. Le sol tournait tellement autour d’elle que Kim aurait très bien être assise sur le comptoir sans s’en apercevoir. Elle colla son front contre ses genoux. Oui, elle n’allait pas bien, il fallait le reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il faut toujours regarder devant soi [Pv Ethan] Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours regarder devant soi [Pv Ethan]   Il faut toujours regarder devant soi [Pv Ethan] Icon_minitimeVen 16 Avr - 23:48

    La jolie blonde me considéra un bref instant avant de répondre. Elle prétendit avec douceur que c’était elle la responsable. Je fus étonné de sa réponse. Elle semblait plutôt le genre de fille à garder la tête haute sans se soucier véritablement des autres. Je ne m’attendais pas à ce genre de réaction de sa part et je fus flatté d’avoir ce privilège. Avant que je puisse ajouter quoi que ce soit, elle s’empressa d’ajouter qu’elle allait bien et que je n’avais pas à m’en faire. Mais la pâleur de son visage me disait le contraire et j’allais le lui faire remarquer lorsqu’elle attrapa la pognée de la porte pour conserver son équilibre.

    La jeune femme s’excusa à nouveau avant de se diriger lentement vers le siège le plus proche. Je lui offris mon bras pour la soutenir sur ces quelques pas, mais il me sembla qu’elle n’avait pas vraiment conscience de l’avoir pris. Le malaise dont elle était victime semblait s’intensifier et j’avais le sentiment qu’elle se trouvait dans une sorte de brouillard. Lorsqu’elle s’effondra sur la chaise de plastique rouge qui se trouvait là, je m’accroupis en face d’elle. La couleur avait littéralement déserté son visage et si le rouge à lèvre n’avait pas été là pour le rappeler, j’aurais sans doute eut du mal à visualiser l’emplacement de ses lèvres.


    - Tu as une sale tête. Tu veux que j’appelle quelq…

    Je n’eus pas le temps d’achever ma phrase que je vis ses yeux se révulser avant de se fermer et qu’elle perdit connaissance. Réagissant rapidement, je me précipitai pour la soutenir et l’accompagner dans sa chute afin de lui éviter un choc brutal avec le sol. Je déplaçai alors la chaise afin de pouvoir poser les pieds de la jeune blonde dessus et surélever ainsi ses jambes. De cette façon, le sang pourrait refluer plus facilement vers le cerveau et le malaise vagal se dissiperait.

    Autour de nous, les étudiants commençaient à s’amasser à mesure qu’ils s’arrêtaient pour voir ce qui se passait. Comme souvent dans ces circonstances, les curieux étaient nombreux mais rares étaient ceux qui songeaient à agir. Agacé, je leur fis signe de partir, que je contrôlais la situation et leur demandai de circuler. Un attroupement n’était certainement pas le meilleur remède pour cette jeune femme. Reportant mon attention sur elle, je retirai ma veste et la roulai en boule pour la placer sous sa tête. Déjà quelques couleurs revenaient sur son visage et elle ouvrit les yeux.

    Mon soulagement me fit prendre conscience que je m’étais inquiété. Cependant, j’avais su garder mon sang froid et je ne m’en étais pas aperçu jusqu’à cet instant. La jolie blonde fit mine de se relever et je posai une main sur son épaule pour lui faire signe de rester allongée.


    - Reste comme ça une ou deux minutes, le temps que ça passe tout à fait. Après je te raccompagnerai chez toi.

    Rassuré de voir qu’elle allait mieux, je m’assis en tailleurs à côté d’elle pour attendre que le malaise se soit complètement dissipé. Elle semblait un peu perdue, désorientée par la brève perte de connaissance. Sans doute son esprit était-il encore un peu embrumé. Mais je trouvais cette soudaine fragilité séduisante. Je me gardai bien cependant de montrer quoi que ce soit. Le moment était particulièrement mal choisi pour faire e genre d’allusions et ce n’était pas mon genre de draguer à tout va. À bien y réfléchir, ce n’était pas mon genre de draguer tout court d’ailleurs. Au bout d’un moment, je demandai :

    - Tu te sens mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il faut toujours regarder devant soi [Pv Ethan] Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours regarder devant soi [Pv Ethan]   Il faut toujours regarder devant soi [Pv Ethan] Icon_minitimeSam 17 Avr - 3:24

    Kim se sentit partir sans vraiment se rendre compte de ce qui lui arrivait. Elle flotta alors dans un état proche du sommeil mais gardait toute sa lucidité. Étrangement, elle ressentait le besoin de rire. Comme ça, sans raison. Elle voulut bouger, mais n'y parvint pas. Son ricanement se perdit dans sa gorge, plus proche d'un grognement qu'autre chose, lorsqu'elle céda à son besoin de gaieté. La jeune femme comprit alors qu'elle n'était plus consciente. Du moins, pas physiquement. Elle se laissa aller, sentant qu'on bougeait son corps sans parvenir à comprendre pourquoi. Elle voulut repousser les mains qui attrapèrent ses jambes, traversée d'un éclair nostalgique d'une certaine matinée où elle avait cru bon d'accompagner sa mère. Ses membres ne lui obéissaient pas. Lasse, elle stoppa toute résistance et attendit que tout passe.

    L'esprit brumeux, elle ouvrit péniblement les yeux, juste à temps pour apercevoir les visages mi-amusés, mi-inquiets de plusieurs étudiants, attroupés autour d'elle. Kim rencontra alors le regard vert du type qu'elle avait percuté, un peu plus tôt. Il lui semblait que ça faisait une éternité, et pourtant, il n'avait pas changé, portait les mêmes vêtements, à l'exception de sa veste. Celle-ci était roulée en boule sous la tête de la jeune femme qui fronça les sourcils et voulut se relever. Être allongée par terre n'était pas une position des plus dignes, même si la blonde n'avait que faire de sa dignité. Elle ne voulait pas se donner en spectacle. Mais l'autre étudiant, qui, l'air inquiet, la fixait avec un intérêt qu'il ne cherchait manifestement pas à dissimuler, posa une main douce mais ferme sur son épaule, l'empêchant de se lever.

    Il n'en fallut pas plus, lorsqu'il parla pour que Kim se mette définitivement en colère. Décidément, cette journée avait bien commencé, trop bien, lui semblait-il tout à coup. Elle l'aurait volontiers incendié, son vocabulaire injurieux étant des plus variés, mais ne se sentait pas assez forte pour subir une dispute, avec un inconnu, de surcroît. Déglutissant avec peine, elle posa deux mains blanches et tremblantes sur son ventre. Kim peinait à aligner deux pensées cohérentes et commençait à douter que sa collision avec ce type bien trop charmant soit à l'origine de sa douleur. Elle soupira en prenant conscience qu'elle n'avait pas dormi plus de quatre heures d'affilées depuis de longues semaines. L'université l'angoissait plus qu'elle ne souhaitait le dire et elle passait toujours plus de temps sur ses cours, même si elle finissait toujours par être en retard pour rendre sa copie. Kim avait toujours été un peu brouillon, et manquait cruellement d'organisation. Des vacances n'auraient pas été de refus mais elle n'avait pas d'économies pour partir plus loin qu'à la piscine de San Fransisco et, de toute manière, elle avait trop de travail.

    Jetant un regard discret à la victime de sa maladresse, Kim ne put s'empêcher de le dévisager. Il n'était pas repoussant, et avait un air mystérieux qui devait faire craquer pas mal de filles. Moi et le mystère, ricana intérieurement la jeune femme, ça fait trois. Elle continua son inspection, si indiscrète était-elle, en souriant. Il portait une barbe de trois jours, auquel il ne semblait vouer aucun intérêt. Mais après tout, peut-être que son physique ne l'intéressait pas. Il n'appartenait pas à ces groupes d'étudiants pensant que l'on pouvait tout obtenir, du moment qu'on avait de l'argent, sinon, Kim l'aurait remarqué beaucoup plus tôt. Elle abhorrait ce genre de personnes, et ce, malgré les aventures qu'elle avait pu avoir avec certaines d'entre eux. Comme le dit l'adage, il n'y a aucun mal à se faire du bien. A l'époque, elle s’était sentie bien, enfin, tout ça était du passé. Non, ce type était différent de ceux qu’elle détestait pas. Autrement, il ne l’aurait pas aidée. Ou, peut-être que si. Dans un but précis. L’aider, la raccompagner, et s’arranger pour occuper plus que le simple seuil de sa porte.

    A cette idée, la jeune femme fronça les sourcils et croisa les bras, comme l’enfant boudeuse qu’elle avait été dans le passé. Elle fixa avec hargne la poignée de la porte à laquelle elle s’était agrippée quelques instants auparavant et trouva la force d’ouvrir la bouche, pour lui signifier ce qu’elle pensait.

    « Oh ça va, je suis assez grande pour me prendre moi-même en charge » fit-elle, durement.

    Elle n’avait jamais aimé l’attitude cavalière qu’avaient les hommes en tentant, vainement la plupart du temps, de la séduire. Kim se releva, les joues rouges d’une couleur nouvelle. Profiter de sa faiblesse était une chose qu’elle n’acceptait pas. Assise sur le sol, elle fixa le type blond, avec une moue boudeuse. Elle planta ses yeux bleus dans les siens, et, forte de sa colère nouvelle, crut bon d’ajouter :

    « Et inutile de me ... »

    Sa surprise n’eut d’égal que le O presque parfait que formait sa bouche. Stupéfaite, elle plissa les yeux en regardant les siens. Elle était quasiment certaine qu’ils étaient verts, avant qu’elle ne s’évanouisse. A présent, ils avaient une étrange teinte bleue. Etait-ce la lumière ou Kim avait-elle tourné de l’oeil trop longtemps ? Peut-être n’était pas assez observatrice, c’était tout. Entourant ses genoux de ses bras, elle continua à fixer les yeux du jeune homme. Je deviens folle, pensa-t-elle. Mais c’était tout de même étrange.

    « Tu portes des lentilles ? » demanda-t-elle, sans parvenir à détacher son regard de celui de ce type.« Désolée, c’est débile. J’ai dû me cogner contre toi un peu trop fort »

    Elle se leva, et attendit une seconde, afin de sentir le sol bouger. Contente que ça ne fut pas le cas et de parvenir à rester sur ses jambes, elle adressa un sourire un peu faible au jeune homme. Tendant la main, elle espéra qu’il ne la prenne pas pour plus dérangée qu’elle n’était. Ses sautes d’humeurs étaient très fréquentes, trop fréquentes pour être appréciées mais elle était connue pour ne pas être une tendre. Pas assez, manifestement, puisque de pauvres innocents venaient encore se jeter sous ses griffes. Elle sourit de plus belle, rien qu’à cette idée, et faillit éclater de rire. Se mordant la lèvre juste à temps, Kim attrapa son sac.

    « Merci » fit-elle. « Je ne t’ai pas demandé ton nom. En même temps, je n’en ai pas eu l’occasion.. »

    Un ricanement digne des plus grandes dindes que l’université ait jamais connu s’étrangla dans sa gorge et Kim baissa la tête, cramoisie. Non, mais, quelle gourde ! gronda-t-elle intérieurement. Oui, c’était le mot, une gourde. Et une gourde qui restait plantée là sans bouger, attendant que l'âme charitable qui lui avait évité l'infirmerie, ou pire encore, les urgences daigne lui répondre par pure charité. En cet instant, la jeune femme avait la ferme impression d'être complètement folle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il faut toujours regarder devant soi [Pv Ethan] Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours regarder devant soi [Pv Ethan]   Il faut toujours regarder devant soi [Pv Ethan] Icon_minitimeDim 18 Avr - 13:24

    Alors même qu’elle retrouvait des couleurs et le l’énergie, la jeune femme retrouva par la même occasion sa hargne et sa méfiance. Elle me fit alors clairement savoir qu’elle n’était pas intéressée par ma proposition. Je ne lui tins pas rigueur de son manque d’amabilité. Sans doute devait-elle penser que mes intentions allaient au-delà de ce que je voulais bien dire et j’aurais été bien mal venu de lui en vouloir de sa méfiance. Je n’avais aucun mal à en deviner les raisons. Ces mêmes raisons qui faisaient que j’avais préféré une vie de nomade solitaire ces dernières années et que je n’avais noué encore aucun contact depuis la rentrée.

    J’aidai donc la jolie blonde à se redresser sans faire de commentaire, déclenchant à nouveau ses protestations. Le flot de grognements fut néanmoins rapidement interrompu et je vis son expression passer de la mauvaise humeur à un étonnement non dissimulé. Elle me fixait droit dans les yeux, bouche bée et je n’eus aucun mal à deviner la cause de sa surprise. La couleur surprenante de mes iris avait toujours eut le don de créer l’étonnement et particulièrement lorsqu’ils changeaient de couleur. Moi-même, à moins de me trouver face à un miroir, j’étais incapable de déterminer quelle teinte mes yeux affichaient à chaque moment de la journée. Je me souvenais de ma grand-mère lorsque j’étais enfant qui prétendait qu’elle pouvait deviner mon humeur rien qu’à la nuance de bleu, de vert ou de gris que mes iris changeants arboraient. Et malgré ma tendance à camoufler mes sentiments, elle ne s’était jamais trompée. Peut-être un jour quelqu’un parviendrait-il à me aussi bien pour être capable de la même prouesse…

    La tentative de la jeune femme pour trouver une explication rationnelle à ce mystère me ramena à la réalité en dessinant un sourire amusé mais pas moqueur sur mes lèvres. L’attroupement autour de nous s’était peu à peu dissipé et les étudiants avaient maintenant repris leur chassé-croisé habituel sans plus se préoccuper de nous. Aidant ma camarade à se relever tout à fait, je répondis.


    - Non, c’est leur couleur naturelle.

    Constatant qu’elle tenait correctement sur ses jambes, je m’écartai un peu pour ramasser ma veste et lui fis à nouveau face. Tandis que j’époussetai un peu le vêtement avant de le renfiler, elle récupéra son sac. Radoucie par rapport à l’instant d’avant, elle me remercia et me demanda mon nom. Prenant la main qu’elle me tendait, je répondis simplement.

    - J’m’appelle Ethan. À qui ai-je l’honneur ?

    J’appris ainsi qu’elle se prénommait Kim et lorsqu’elle se fut présentée, je rajoutai :

    - Et bien chère Kim, il est hors de question que je te laisse rentrer seule chez toi avec le malaise que tu viens de faire. Donc soit tu me supportes, soit j’appelle une ambulance. Comme tu veux.

    J’avais parlé d’une voix normale, jugeant inutile de faire preuve d’une autorité mal placée. Mais je m’étais montré suffisamment ferme pour lui faire comprendre que je ne plaisantais pas et qu’il était inenvisageable que je revienne sur ma décision. J’ignorais la cause exacte de son malaise et bien que sa récupération rapide laisse supposer qu’il s’agissait d’un incident sans gravité, je préférais l’accompagner pour le cas où elle se sentirait à nouveau mal sur le trajet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il faut toujours regarder devant soi [Pv Ethan] Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours regarder devant soi [Pv Ethan]   Il faut toujours regarder devant soi [Pv Ethan] Icon_minitimeLun 19 Avr - 23:03

    « Non, c’est leur couleur naturelle »

    Kim arqua un sourcil fin, mi-amusée, mi-exaspérée. Elle n’était pas convaincue par sa réponse, mais, de toute manière, n’avait pas à l’être. Après tout, ce type pouvait tout aussi bien avoir des yeux étranges, c’était son affaire. La jeune femme haussa les épaules, se renfrognant. Elle n’aimait pas beaucoup les contacts physiques et fut soulagée lorsqu’il s’écarta. Elle n’avait jamais été à l’aise, pas même avec ses amis, lorsque l’un d’entre eux la touchait, aussi anodin que pouvait être le contact. Elle n’eut pas à se forcer pour sourire lorsqu’il se présenta. Il avait une voix qui, instinctivement, lui plaisait, au contraire de certaines, graves et rocailleuses qu’elle ne pouvait supporter.

    « Je suis Kim. Kim Sullivan » dit-elle à son tour.

    Elle se tortilla, ne sachant que dire. Ce que la jeune femme désirait le plus, c’était rentrer chez elle, se jeter sous une douche bien fraîche et s’abrutir devant un DVD à l’origine douteuse. Kim n’aimait pas les programmes télévisés, qui diffusaient rarement de bons films comme elle les aimait. Elle doutait d’ailleurs fortement que tout étudiant en cinéma regarde la télévision régulièrement. Elle-même en était totalement dégoûtée, d’une part grâce à ses études, d’autre part à cause de son passé. Les médias faisaient toujours autant de cirque autour de ces fichus attentats que c’en était écoeurant. La blonde voulait oublier dans quelles circonstances était mort son père, du moins essayer et avait finit par se résoudre à ne pas le pouvoir.

    Le visage fermé, elle contemplait, silencieuse, le comptoir de l’accueil. Sans s’en rendre compte, ses doigts s’étaient resserrés sur le bord de ses manches, et sa mâchoire s’était crispée. Il lui était toujours aussi difficile d’y penser, même sans l’évoquer à haute voix. Elle étouffa un juron et se tourna vers Ethan, qui, manifestement lui avait parlé. Ses paroles mirent un certain temps à l’atteindre et elle fronça les sourcils en comprenant. Lui jetant un regard noir, elle croisa les bras. De nouveau, son fichu caractère avait pris le dessus. C’était désolant de constater à quel point elle n’avait aucune emprise sur elle-même. Pire, c’était alarmant. Un jour prochain, elle finirait par perdre trop vite la maîtrise d’elle-même et ça finirait mal. Mais elle n’en était pas encore là. Tout d’abord, il lui fallait rabattre le caquet de ce camarade un peu trop sympathique à son goût.

    « Je n’ai pas besoin d’un chaperon » grinça-t-elle entre ses dents.

    Elle releva le menton d’un air fier et s’éloigna à grands pas vers l’accueil. La tête lui tournait toujours mais elle faisait son possible pour l’ignorer. De toute manière, ça ne servait à rien de se laisser aller à son mal. Ca passerait. S’appuyant contre le comptoir, elle s’adressa sans douceur à la secrétaire :

    « Appelez-moi un taxi, s’il vous plaît »

    Kim rentrerait. Seule. Il ne la forcerait pas à le suivre et puis, elle était de taille à riposter, tant physiquement que verbalement. Sa proposition, même si elle avait été énoncé sans une once d’autorité suffisante déplaisait fortement à la blonde. Son expérience des hôpitaux, acquise dans la douleur et le sang, lui avait laissé un souvenir des plus inoubliables et elle ne comptait pas y remettre les pieds de sitôt. Que ce soit sous la contrainte ou de son plein gré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il faut toujours regarder devant soi [Pv Ethan] Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours regarder devant soi [Pv Ethan]   Il faut toujours regarder devant soi [Pv Ethan] Icon_minitimeDim 25 Avr - 20:20

    - Je n’ai pas besoin d’un chaperon, grinça-t-elle entre ses dents.

    Étrangement, cette réponse ne me surprit pas vraiment. À présent qu’elle avait pleinement retrouvé ses esprits, Kim me semblait être le genre de fille qui ne se laissait pas marcher sur les pieds et surtout qui se méfiait comme de la peste du baratin que la gente masculine de l’université avait l’habitude de déverser. Cependant, si j’avais vaguement prévu cette riposte, je pensais avoir la possibilité d’argumenter. Or la jeune femme ne m’en laissa pas le temps puisqu’elle tourna les talons pour se diriger vers le comptoir de l’accueil.

    Tandis qu’elle s’adressait sans ménagement à la secrétaire pour demander un taxi, je m’élançai à sa suite. J’avais remarqué le manque d’assurance de son pas et la façon dont elle vacillait légèrement en s’efforçant de n’en rien montrer. De toute évidence, ma proposition de l’escorter jusqu’à son domicile était plus avisée qu’il n’y paraissait. La jolie blonde était à deux doigts de nous refaire un malaise. Or l’ombre qui était passée sur son visage lorsque j’avais évoqué l’idée de l’emmener à l’hôpital, suggérait qu’il valait mieux éviter que le chauffeur de taxi ait à la conduire aux urgences.

    Ce fut cette rapide réflexion qui me poussa à agir. Ça n’allait sans doute pas plaire à la demoiselle mais tant pis. Aux grands maux les grands remèdes comme on dit. Surgissant derrière Kim, je passai mon bras droit par-dessus le comptoir et coupai la communication entre la secrétaire et la compagnie de taxi dont elle venait de composer le numéro. Cette dernière me lança un regard agacé et je m’empressai d’y répondre par un sourire, ajoutant sur un ton d’excuse :


    - Désolé de vous avoir dérangée, mais ce ne sera pas nécessaire finalement.

    Je me tournai alors vers Kim et si ses yeux avaient pu lancer des éclairs, j’aurais sans aucun doute été foudroyé avant d’avoir le temps de m’en apercevoir. À côté, du regard noir de la jolie blonde, celui courroucé de la secrétaire me semblait convenir au plus tendre des ours en peluche. Cependant, je n’étais pas du genre à me laisser impressionner pour si peu. Aussi d’un ton résigné, je déclarai à l’attention de la jeune femme :

    - Je suis navré, mais tu ne me laisses pas le choix.

    Joignant le geste à la parole, je m’étais penché en avant. Je passai mon bras droit derrière ses genoux et calai mon épaule au niveau de son ventre avant de la soulever. Une fois redressé, je vins poser ma main gauche en renfort à l’arrière de ses cuisses pour éviter qu’elle ne bascule. Ma prise assurée, je pris la direction de la grande porte.

    - Allez en route.

    À nouveau, les regards convergeaient dans notre direction. Il faut dire que notre tandem était peu commun et d’autant moins discret que la jeune femme n’appréciait pas du tout d’être portée de cette façon. Elle protestait avec véhémence tout en martelant mon dos de ses poings mais sans parvenir à me faire lâcher prise. Un léger sourire vint flotter sur mes lèvres devant le comique de la situation. Plusieurs minutes s’écoulèrent et j’avais déjà franchi les allées du campus lorsque je sentis que Kim se calmait, sans doute plus par résignation et lassitude que par réelle collaboration. Je demandai alors sur le ton de la conversation.

    - C’est par où chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il faut toujours regarder devant soi [Pv Ethan] Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours regarder devant soi [Pv Ethan]   Il faut toujours regarder devant soi [Pv Ethan] Icon_minitimeSam 1 Mai - 16:32

    Kim ouvrit de grands yeux interrogateurs lorsqu’il s’approcha, ne chassant pas sa colère, bien au contraire. Ne pouvait-il pas la laisser tranquille ? Elle faillit lui ordonner de la laisser tranquille, manqua de l’insulter, mais il ne lui en laissa pas le temps. Elle ne comprit pas immédiatement pourquoi il s’excusait. Ce n’est que lorsqu’il se pencha en avant, et attrapa ses genoux qu’elle comprit. Se débattant, elle dût seulement réussir à lui assurer quelques bleus, sans parvenir à lui faire lâcher prise. Pour quelqu’un d’aussi mince, il était sacrément robuste, Kim n’étant pas vraiment un poids plume.

    « Je te jure que tu vas me le payer. Très cher » gronda-t-elle.

    Elle se tut et finit par arrêter de bouger. De toute manière, il ne me lâchera pas, songea-t-elle. La colère ne l’avait pas quittée, et ne le ferait pas, manifestement. La blonde arrêta le flots de jurons qui mourraient d’envie de franchir ses lèvres. Elle ne voulait pas passer pour quelqu’un de grossier, même si il lui arrivait très souvent de l’être. Lorsqu’il lui demanda où elle vivait, elle faillit lui balancer une insanité mais se ravisa. Autant coopérer, c’était encore ce qu’il y avait de mieux pour qu’il déguerpisse rapidement.

    « Sur Market Street » grogna-t-elle. « C’est à deux pas. Enfin, façon de parler. Et je pouvais très bien les faire seule.»

    TOPIC TERMINÉ. SUITE ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut toujours regarder devant soi [Pv Ethan] Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours regarder devant soi [Pv Ethan]   Il faut toujours regarder devant soi [Pv Ethan] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut toujours regarder devant soi [Pv Ethan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome in Berkeley University ! :: « | ● Archives ● | » :: Archives de vos Rp :: Archives Rp ancienne version-
Sauter vers: