Berkeley est l'une des plus grandes université de la côté californienne et vous avez été accepté. A vous les soirées entre amis, les flirts d'un soir, les amitiés d'une vie et les nuits de révisions !
LE FORUM EST EN RECONSTRUCTION !!! MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION !!!

Partagez | 

Comment écrire de plus longs messages?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Comment écrire de plus longs messages?   Mar 6 Avr - 21:01

Comment écrire un plus long message

Bonjour à toutes, tous. J’ai décidé de faire un poste/article – appelez ça comme vous voulez – pour vous aider à faire de plus longs messages. Je tiens à préciser que c’est la première fois que je fais un truc dans le genre donc ça ne sera peut-être pas au point. J’accepte toutes les suggestions! Et aussi, si vous avez des questions quelconques, n’hésitez surtout pas, je ne mords pas! Pas de questions stupides, juste des réponses stupides! Razz Pourquoi je fais ça? Car j’ai fait de petits postes moi aussi au début. Je vous jure, j’ai déjà fait un poste dans lequel je n’avais juste écrit : Sourit. « Ok! ». Oui la honte totale – faut croire que la mode était de supprimer les elle, etc. -.

1, 2, 3, ACTION!

Pour commencer, votre personnage bouge, oui? Votre personnage a un nez, une bouche, des yeux, etc. Quand votre personnage parle à son interlocuteur, il regarde où? Il regarde le sol parce qu’il est gêné? Il regarde le décolleté de sa compagne avec envie? Ou regarde-t-il la caissière de travers parce qu’elle a un point noir entre les dents? Je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai un tic. Je me joue toujours dans les cheveux – mon chum me dit souvent d’arrêter -. Votre personnage en a un? Quand votre personnage est nerveux, roule-t-il sa bague autour de son doigt sans arrêt? Je pourrais continuer ainsi longtemps, mais je crois que vous avez saisi. Ça arrive parfois que dans un post, il n’y ait pas – ou presque – de mouvements. Je ne sais pas pour vous, mais quand j’ai une discussion, il est assez rare que je reste debout immobile comme un épouvantail!

Il est tellement beau…

L’esprit fertile? On ne dirait pas. J’ai relativement beaucoup de RP en cours –enfin, quelques-uns – avec mes différents personnages et aucun personnage ne semble avoir de pensés – je m’inclue là-dedans, j’ai tendance à négliger cette partie du RP -. Pourtant, c’est une partie du RP qui est très intéressante à utiliser par moment et qui peut être assez cocasse. Ne vous gênez pas de faire penser votre personnage. Pas obligé de le faire penser pendant cinq lignes par contre Razz

Je vais mettre les flash back dans la même catégorie. Quelqu’un dit quelque chose à votre personnage – ou fait quelque chose – et ça lui rappelle soudainement un évènement plaisant – ou non – qu’il a déjà vécu. Pourquoi ne pas parler de ce flash back pour mieux mettre votre personnage en situation? Par contre un petit conseil : n’éternisez pas vos flash back, ça devient rapidement inintéressant à lire.

Je me sens…

Comment? Vous avez des papillons dans le ventre? Le rouge qui vous montre aux joues tellement vous êtes en colère? Honteuse? Bref, n’hésitez pas non plus à expliquer comment votre personnage se sent face à une action physique ou à une parole que quelqu’un vous a dite.

Comment tout court?

Une autre façon de rallonger son poste sans trop de difficulté. LES ADJECTIFS! Saupoudrez vos messages avec. Vous dites que votre personnage sourit. Ok, mais comment? Il a un sourire étiré jusqu’aux oreilles tellement il est heureux, il sourit en coin timidement, un sourire séducteur? Il rit. Il rit à en pleurer – ou se rouler parterre Wink – ou il rit parce qu’il est mal à l’aise? En temps normal, on peut facilement comprendre l’émotion d’une personne avec le ton de la voix, mais n’oubliez pas une chose : en RP, nous n’entendons pas l’autre personne parler donc il est facile d’interpréter différemment ce que votre personne ressent. Mettez donc des adjectifs pour aider votre interlocuteur à mieux comprendre votre personnage.

Description

Et finalement, la description! Comment votre personnage est habillé? Ça serait bête qu’un joli jeune homme vous reluque en disant que vous portez une jupe alors que dans votre tête, votre personnage portait un pantalon. Oups! Ou l’ambiance et la salle. Si vous êtes dans un parc avec un ciel ensoleillé, l’ambiance sera surement meilleure que s’il fait nuageux ou orageux. et si votre chambre est pleine de décoration avec un teint chaleureux plutôt que du foncé avec une couverture qui sert de rideaux?

Bref, avec ces quelques conseils, j’imagine que vous réussirez à faire le 8 lignes minimum demandé. Dites-vous que pour une ligne et demie pour chacune de ces sous-sections, votre 8 lignes est atteint Wink

Dernière édition par Casey T. Simpson le Mar 6 Avr - 21:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amy Woodsen
I'm a hipster because i'm in USF TEAM

▌ Messages : 1505
▌ Date d'inscription : 15/01/2010
▌ Age : 28
▌Localisation : San Francisco, California

Students or Teachers of Berkeley
Your Name Your Name: Amy Wodsen
Vos études & Votre Job Vos études & Votre Job: 2ème année de journalisme
Relationship Relationship: My lover ~ Sam Forester or Damon Salvatore ♥

MessageSujet: Re: Comment écrire de plus longs messages?   Mar 6 Avr - 21:11

Super tu es génial ! J'adore cette initiative sérieux faut que je prévienne tout le monde d'aller lire ça, ou si tu veux envoyé un mp à tout le monde te gêne pas !

(c) Alison

Memories. On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Je ne suis pas d'accord. Les blessures demeurent intactes. Avec le temps notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages, et la douleur diminue... mais elle ne disparaît jamais.
nomprénom.
Voir le profil de l'utilisateur http://university-sf.forum-actif.net
Alyson M. McCartney

I'm a regular

▌ Messages : 900
▌ Date d'inscription : 19/01/2010
▌ Age : 28
▌Localisation : San Fransisco, Californie

Students or Teachers of Berkeley
Your Name Your Name: Alyson Michalka
Vos études & Votre Job Vos études & Votre Job: Chant, Danse moderne & danse classique ; 3e année
Relationship Relationship: ♥ Mickaël McCartney ♥

MessageSujet: Re: Comment écrire de plus longs messages?   Mar 6 Avr - 21:21

Merci, merci, merci Very Happy
Grâce à toi, mes sujets vont sûrement être plus intéressant que "Il dit que... Je riais" Razz
Tes "cours" sont très intéressants Very Happy
Encore merci Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment écrire de plus longs messages?   Mar 6 Avr - 22:13

Bienvenue, ça m'a fait plaisir Smile N'hésitez pas à me faire signe si vous aimeriez que je parle de quelque chose en particulier! (flemme de changer de compte)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment écrire de plus longs messages?   Mar 6 Avr - 23:32

merci! Ca aide vachement! Maintenant, il ne reste plus qu'a mettre tout cela en pratique! et ça, ça risque d'être un peu plus compliqué =p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment écrire de plus longs messages?   Mer 7 Avr - 5:18

Justin Welling a écrit:
merci! Ca aide vachement! Maintenant, il ne reste plus qu'a mettre tout cela en pratique! et ça, ça risque d'être un peu plus compliqué =p

Si je suis capable de faire ce que j'écris maintenant (et j'en ai perdu après mes 6 mois / 1 an d'arrêt) et que j'étais au point d'envoyer un message de 2 mots - honte totale - vous êtes tous capables Wink!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment écrire de plus longs messages?   

Comment écrire de plus longs messages?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1