Berkeley est l'une des plus grandes université de la côté californienne et vous avez été accepté. A vous les soirées entre amis, les flirts d'un soir, les amitiés d'une vie et les nuits de révisions !
LE FORUM EST EN RECONSTRUCTION !!! MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION !!!

Partagez | 

Nouvelle fantastique By Rachelle Fitch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Nouvelle fantastique By Rachelle Fitch   Lun 1 Mar - 15:03

UN REFLET INTENSE

Je vais vous conter mon histoire, une histoire des plus étrange, une histoire qui relève d'une grande ouverture d'esprit, une histoire extraordinaire.
Un jour, après être rentré, j'avais ouvert ma boite à pétales. C'est une boite qui contient plus de trente pétales qui viennent tous de rendez-vous ratés. À chaque rencard j'achète une rose, la plupart du temps je n'ai pas le temps de l'offrir à ma dulcinée qu'elle est déjà partie, dans ces cas la j'enlève deux pétales en guise de souvenir et je les mets dans cette boite, tout ça n'est pas très joyeux, je sais.

Après quelques instants perdu dans mes tristes pensées, je revins à la réalité et me plaçai devant mon miroir, un bel objet. Il était entouré de bois rugueux et sa surface paraissait trouble. Je détaillai mon reflet :Mes pauvres cheveux bruns étaient ébouriffés, mon teint était terne et mes lunettes carrées encadraient de façon étrange mon visage. Je m'exerçai à quelques gestes. Je tendis la main, de façon peu gracieuse, je l'avoue, car je suis plutôt maladroit. Pourtant, l'image que me renvoyait le miroir était différente, plus gracieux que je ne pouvais l'être dans mes meilleurs jours. Quelque chose clochait, un sentiment étrange m'envahit, mais je l'ignorai
Puis je proclamai « Madame » d'un ton solennel. Un ton pas très sûr, presque timide.
Me rappelant le but de cet entrainement, je jetai un coup d'oeil à ma montre et découvrit en jurant que j'avais dix minutes de retard. Je pris mon blouson et les clés de ma voiture puis je fonçai au restaurant.

Arrivé là-bas, je ne pensais qu'au miroir, car ce qui lui arrivait était tous bonnement incroyable, il avait plusieurs secondes de retard sur tous les gestes que j'avais vainement effectués. C'est impossible pensais-je. Pourtant j'en étais persuadé, le phénomène me fascinait au point que j'en oubliais la jeune femme en face de moi. Elle me fit rapidement comprendre qu'elle aimait les bavards en quittant la table avant d'avoir même commandé. Voulant la rattraper je fis tomber la rose et un serveur marcha dessus. Tristement je repris la rose qui avait perdu tous ces pétales sauf deux, je retrouvai le sourire et les enlevai délicatement de la fleur pour les mettre dans ma poche. Je demandai l'addition et rentrai chez moi, piteux.

« Enfin arrivé»pensais-je, soulagé. J'ôtai ma veste et la lançai sur mon lit. Je me plaçai devant ma glace et testai tous les gestes galants de mon répertoire, le miroir s'illumina. Ce n'était plus le vieux miroir que je connaissais, mais un magnifique objet comme neuf. Voulant vérifier que je ne rêvais pas, je donnai un petit coup contre la glace, mais au lieu de sentir le verre fragile une sorte de glu enveloppa ma main. Je tentai de la retirer en hurlant, mais elle était collée. Je tirai plus fort et me délivrai enfin de l'emprise des ténèbres. J'avais peur. Qu'est ce qui se passait? Pourquoi mon miroir était-il comme ça ? C'était impossible! Dans ma tête les raisonnements les plus farfelus se mettaient en place, j'avais les idées confuses. J'ai du halluciner pensais-je et toujours apeuré j'allais me coucher. Cette nuit là, j'eus du mal à dormir, je transpirais. Je me retournai plusieurs fois avant de trouver le sommeil.

Le lendemain matin, je m'étais réveillé au aurores. J'allais mieux que la veille, prêt à aller de l'avant. J'avais un entretient d'embauche vers huit heure et demi. Je ne pouvais pas me permettre de le foirer, car c'était le cas des sept derniers. Le pire c'est que ce ne sont pas mes capacités qui me font défauts mais bien ma manière de les présenter. Je suis en bonne voie pour devenir un expert logique, mais à chaque fois que je suis devant un patron d'une de ses grande boite, je perds tous mes moyens et je minimise tous ce que j'ai fais.

Je me plaçai devant mon miroir, pas très rassuré tous de même. Mon complet cravate m' allant à la perfection Je tendais la main doucement et tentai de faire un sourire, puis je lançai mollement : « Bonjour monsieur» Mon reflet ne fit aucun de mes gestes après avoir laissé retomber ma main, celle de mon reflet se leva, il afficha un sourire un peu genre «Beau gosse» que je n'avais jamais vu sur mon visage, et il tendit grossièrement la main comme les patrons devant lesquels j'avais défilé et il se remit en face de moi. Un peu étonné, j'essayai de présenter mon CV face au miroir et quand j'eus finis, Mon reflet avec toujours le même sourire expliqua magnifiquement bien de quoi était composé mon CV, pris d'un sentiment de malaise et voyant l'heure je décidai de partir, je pris donc mes clés et sorti de mon appartement direction : Les bureau de «Logistis». Si j'avais le poste je pourrais me présenter comme « Expert en Logique chez Logistis & Co», je serai enfin reconnu.

Je garai ma voiture et sortis de cette dernière. Claquant, la porte j'aperçus un étrange reflet sur la vitre, je n'y fis guère attention. J'entrai et demanda à la réception ou se trouvait Monsieur Calleloni qui devait me faire passer l'entretient on m'indiqua l'étage quatorze. Arrivé a bon port je pris mon courage à deux mains et essayai de faire comme mon miroir.
Je frappais et quand il vint m'ouvrir je lança un «Bonjour Monsieur Calleloni» digne d'un banquier, puis j'affichai un sourire BCBG, je continuai ce manège tous au court de l'entretient et à la fin le patron me dit «Tu es doué, petit. Tu as le poste». Heureux je lui fis un sourire, un vrai, un sourire sincère auquel il répondit par une grimace. Il se retourna et ferma sa porte
J'avais enfin un boulot et pas mal en prime! Tout ça grâce à mon miroir! Pensais-je. J'étais loin de me douter de ce qui allait arriver. De retour chez moi je courrai devant mon miroir. Grâce à lui je pourrais peut-être posséder des millions et avoir une femme digne de ce nom. Devant la glace je souris et demandai «Comment tu fais ça?». Je pourrai obtenir tous ce que je désire si je l'avais avec moi, mon miroir magique, je souris à cette idée, mais un mouvement de mon reflet coupa court à mes pensées.

Il me fit signe de venir et dit «Viens et tu sauras le secret...» j'hésitai après tous était-ce vraiment une bonne idée? Je posai une main prudente sur la vitre la glu entoura ma paume, le liquide s'infiltrait autours de mes doigts mais je n'eus pas le temps d'y faire attention car une main me tira à l'intérieur, je me sentis tous collant puis trempée un malaise m'envahit et j'aperçus un homme, il me dit d'attendre la c'est ce que je fis sauf que au bout d'une dizaine de seconde je me sentis mal, alors je me retourna et vu ma chambre ainsi que «mon seconde moi» ou mon reflet comme vous préférez, je voulu tendre la main mais une vitre m'en empêchait je hurlai mais aucun son ne sortit de ma bouche. J'étais coincé dans le miroir!

Me regardant le reflet me fit signe de me calmer, comment voulait-il que je me calme alors que j'étais coincé? Il avait un sourire en coin qui m'agaça profondément. Puis il me dit « J'étais coincé dans ce miroir, la personne qui m'y a enfermé ma laissé trois ans pour trouver un moyen de me faire " remplacer" dans ce miroir et maintenant je vais vivre TA vie à ta place, mais comme j'ai eu la chance d'avoir trois ans tu en auras..deux grâce au deux pétales de rose que tu as en poche, je vais donc vendre le miroir et te souhaiter bonne chance». Cela fait maintenant un an que cela s'est produit j'ai essayé de taper contre la vitre, j'ai tout essayé...mais la glace n'est pas encore vendue, alors s'il vous plait venez m'aider!!

Voila pour l'école je devais enf aire une je dois encore perfectionner mais donner moi votre avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Demi L. Booth
I'm a hipster because i'm in USF TEAM

▌ Messages : 1054
▌ Date d'inscription : 17/01/2010
▌ Age : 25
▌Localisation : San Francisco

Students or Teachers of Berkeley
Your Name Your Name: Demi Lovato
Vos études & Votre Job Vos études & Votre Job: 2ème année de Théâtre
Relationship Relationship: Carter Mac Fallen

MessageSujet: Re: Nouvelle fantastique By Rachelle Fitch   Lun 1 Mar - 17:27

Je l'as trouve super Smile

La vie n'est pas un long fleuve tranquille. C'est plutôt un océan déchainé plein de surprise !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle fantastique By Rachelle Fitch   Lun 1 Mar - 18:12

Merci beaucoup Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle fantastique By Rachelle Fitch   Lun 1 Mar - 19:37

WAOUUUUUUH !!! Very Happy
je voudrais bien avoir ton talent Very Happy Very Happy ;D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle fantastique By Rachelle Fitch   Lun 1 Mar - 21:15

:O

Merci beaucoup Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle fantastique By Rachelle Fitch   Lun 1 Mar - 23:28

C'est tout naturel ma Rach' chérie ;D
Amy Woodsen
I'm a hipster because i'm in USF TEAM

▌ Messages : 1505
▌ Date d'inscription : 15/01/2010
▌ Age : 28
▌Localisation : San Francisco, California

Your Name Your Name: Amy Wodsen
Vos études & Votre Job Vos études & Votre Job: 2ème année de journalisme
Relationship Relationship: My lover ~ Sam Forester or Damon Salvatore ♥

MessageSujet: Re: Nouvelle fantastique By Rachelle Fitch   Mar 2 Mar - 0:45

Mr calleloni tu avais faim quand tu as inventé le nom ? ca me fait penser aux calléloni mdr ! Sinon tu écris drôlement bien whaou !

(c) Alison

Memories. On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Je ne suis pas d'accord. Les blessures demeurent intactes. Avec le temps notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages, et la douleur diminue... mais elle ne disparaît jamais.
nomprénom.
Voir le profil de l'utilisateur http://university-sf.forum-actif.net
Alyson M. McCartney

I'm a regular

▌ Messages : 900
▌ Date d'inscription : 19/01/2010
▌ Age : 28
▌Localisation : San Fransisco, Californie

Your Name Your Name: Alyson Michalka
Vos études & Votre Job Vos études & Votre Job: Chant, Danse moderne & danse classique ; 3e année
Relationship Relationship: ♥ Mickaël McCartney ♥

MessageSujet: Re: Nouvelle fantastique By Rachelle Fitch   Mar 2 Mar - 20:59

C'est superbe Very Happy
Un peu flippant, mais bon Razz
Je vais stresser ce soir en me lavant les dents Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle fantastique By Rachelle Fitch   Mar 2 Mar - 21:29

xD Je sais c un peu bizarre mais comme c'est pour l'école j'ai fais du remplissage Mdr

Merci Amy et Aly Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle fantastique By Rachelle Fitch   

Nouvelle fantastique By Rachelle Fitch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1