Berkeley est l'une des plus grandes université de la côté californienne et vous avez été accepté. A vous les soirées entre amis, les flirts d'un soir, les amitiés d'une vie et les nuits de révisions !
LE FORUM EST EN RECONSTRUCTION !!! MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION !!!

Partagez | 
 

 Un cours de maths ennuyeux... [PV Max Jules]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seth Brown

I'm a new one

avatar

▌ Messages : 19
▌ Date d'inscription : 08/10/2010

Students or Teachers of Berkeley
Your Name Your Name: Seth Brown
Vos études & Votre Job Vos études & Votre Job: Musique et sport
Relationship Relationship:

MessageSujet: Un cours de maths ennuyeux... [PV Max Jules]   Jeu 14 Oct - 22:45

Seth s'était réveillé de bonne humeur se matin, c'était l'une de ses première journée de cours et il était encore motivé par la journée qui l'attendait. A peine levé il se dépêcha de prendre une bonne douche et s'habilla en se brossant les dents, les cheveux encore mouillé par l'eau fraîche. Il se vêtit simplement, se contentant d'un jean et d'un t-shirt blanc. Il hésita à prendre un pull puis se ravisa en jetant un coup d'oeil à l'extérieur, le soleil brillait et le temps semblait encore doux. De plus il se dit qu'il resterait à l'intérieur de toute façon...

Après un dernier coup d'oeil au miroir il prit ses clés et son porte monnaie qu'il jeta dans son sac puis se saisit de celui-ci et le balança sur son épaule. Il était prêt. Il emprunta la porte et se retrouva dans un des couloir de l'université, il soupira de contentement, tout cela était encore nouveau pour lui... C'était la première fois qu'il habitait ailleurs que chez lui...
Il descendit les escaliers en trottinant répondant aux "saluts" des gens qu'il croisait jusqu'à ce qu'il arrive dans le hall d'entrée, de là il se dirigea vers un couloir où il savait que se trouvait sa classe.

Il s'y engouffra et ne voyant aucune tête familière il partir s'assoeir seul à une table tout au fond, de là il pourrait observer les autres élèves qu'il ne connaissait pas du tout, c'était un des problèmes lorsque l'on arrivait à l'université, chaque cours se déroulait avec des personnes différentes et même si cela permettait de rencontrer plus de gens c'était plus difficile de s'en faire des amis.

Il pensait à tout cela lorsque le prof entra dans la classe, il était petit et rondouillard, Seth estimait qu'il devait avoir la quarantaine, ses petites lunettes rondes lui donnaient un air stupide et il parraissait toujours essouflé. Seth retint de justesse un petit rire lorsque le prof se précipita se réfugier à l'abri de son bureau...
Finallement tous les profs de maths se ressemblaient il avait l'air autant terrorisé que tous les autres!

Se désintéressant du prof, Seth observa les autres élèves, ils avaient l'air de se connaître ou en tout cas, tous les autres élèves étaient par deux, ce qui signifiait que la seule place libre se trouvait à ses côté, Seth se dit qu'il allait devoir faire un effort car il semblait bien parti pour ne rencontrer personne... Il se mit à prier pour que quelqu'un soit en retard, histoire d'occuper cette place vide! Il était en train de deséspérer lorsque soudain la porte s'ouvrit à la volée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un cours de maths ennuyeux... [PV Max Jules]   Ven 15 Oct - 21:09

Max s'était levée très anxieuse ce matin. Elle n'avait pratiquement pas dormi de la nuit à cause de la veille, elle ne savait pas si elle avait bien fait d'aller voir Charlly à l'improviste plusieurs mois après son "overdose". Elle était aussi très stressée par rapport à sa rentrée, elle passerait pour "nouvelle" concernant sa classe et ses amis, s'il le sont encore, lui demanderont où le bon Dieu l'avait cachée pendant tout ce temps. Ce n'était vraiment pas son jour et cette anxiété ne lui ressemblait en rien avec la joyeuse Max d'autrefois. Mais elle essayera de faire un effort. De sourire, comme autrefois, quand elle ne savait pas encore ce qu'elle avait...

Elle se leva donc tôt, une fois qu'elle en avait marre de stresser dans son lit sans pouvoir dormir. Elle déjeuna tranquillement à cinq heures du matin, en mettant un fond de musique puis choisi sa tenue: un short en jean, un top noir assez ample et des baskets noires. Avec une ceinture Dolce & Gabanna noire aussi. Depuis qu'elle avait appris cette terrible nouvelle, elle était devenue très solitaire mais mystérieusement, elle soignait de plus en plus son look.
Elle prit donc une douche puis s'habilla avec les fringues qu'elle avait posés sur son lit.
Deux heures plus tard, elle sortit et partit à l'université avec sa voiture en prenant soin de refermer la porte de son appartement. Elle ne savait même pas si elle pourrait garder son logement et sa voiture très longtemps avec les frais médicaux et des opérations. Mais en attendant, elle ne se privait pas pour s'en servir.

Si elle se rendait à huit heures précise à son lieu d'études et non pas à l'heure où commençait les cours, c'est parce qu'elle avait rendez-vous avec le proviseur. Il fallait qu'il lui donne son emploi du temps et les classes avec lesquelles elle serait. Elle priait d'ailleurs d'avance pour qu'elle ne se retrouve pas avec des personnes qu'elle a laissé en plan pendant l'été sans donner de nouvelles. Elle n'était pas prête à affronter la réalité même si la veille elle avait enfin fait un premier pas.
En rentrant dans le hall d'entrée elle ne vit personne.

« Heureusement qu'aucun étudiant n'est arrivé à cette heure-ci. » souffla-t-elle dans un chuchotement.

Elle passa une petite heure dans le bureau du proviseur à parler de son grave problème et des petites conséquences qui n'allaient pas tarder à voir le jour. Il lui donna comme prévu son emploi du temps et elle vit qu'elle aurait un professeur qu'elle n'aimait pas tellement, en cours de Maths, sa première heure où elle serait en retard.
Elle remercia le proviseur de l'avoir reçue et accepter un mois après la rentrée des élèves puis s'en alla vers sa salle de cours.
Arrivée en face de la porte, elle respira un bon coup puis frappa et entra presque aussitôt. Elle montra vite fait le mot que lui avait fait le proviseur au prof et regarda en même temps les élèves qui étaient présents dans la classe. Elle reconnu quelques uns d'entre eux mais fut soulagée de ne reconnaître aucun ami proche. Puis elle alla s'installer à la dernière place, comme si elle l'attendait, tout au fond à coter d'un garçon assez mignon qu'elle ne semblait pas connaître du tout.

« Salut. Merci de m'avoir garder ma place favorite. » lui dit-elle en souriant.

Maintenant que la classe était au complet, le cours pouvait commencer.

[ HS: Désolée pour ce sujet très ennuyeux mais je prépare un come-back donc je suis obligée de détailler pour ne pas m'emmêler les pinceaux ^^ ]



Revenir en haut Aller en bas
Seth Brown

I'm a new one

avatar

▌ Messages : 19
▌ Date d'inscription : 08/10/2010

Students or Teachers of Berkeley
Your Name Your Name: Seth Brown
Vos études & Votre Job Vos études & Votre Job: Musique et sport
Relationship Relationship:

MessageSujet: Re: Un cours de maths ennuyeux... [PV Max Jules]   Sam 16 Oct - 0:08

Lorsque la porte s'ouvrit à la volée alors que personne ne s'y attendait, en effet les deux ou trois coups frappés à la porte ne s'étaient pas entendus dans l'effervescence du premier cours, le prof de maths sursauta et inspecta la nouvelle venue de la tête au pieds, il affichait une expression hebétée qu'il semblait ne plus vouloir quitter. Il ne se reprit que lorsque la jeune femme s'approcha de lui et lui tendit une feuille de papier, Seth pensa qu'il s'agissait d'une excuse et sa pensée fut validée lorsque le prof y ayant jeté un oeil acquiesa et lui fit signe de s'assoeir, il n'était manifestement pas très bavard ou alors, franchement terrorisé!
La nouvelle venue ne semblait pas s'en soucier, elle observait la classe d'un air inquiet. Soudain son visage exprima son soulagement et elle se dirigea d'un pas décidé vers la seule place libre de la classe, c'est à dire : Juste à côté de Seth

Lui était également soulagé, passer son premier cours seul l'aurait un peu affecté et cette demoiselle tombait à point nommé! C'est pourquoi il lui adressa un sourire radieux et sympathique.
Elle le précéda et le salua en premier, il lui répondit en chuchotant car le prof s'était déjà retourné en direction du tableau et commençait son cours.

Salut! Tiens, je pensais justement à toi... Enfin, à quelqu'un comme toi, passer mon premier cours seul aurait été franchement triste. Heureusement, tu es arrivée à point pour me sauver!

Il lui adressa un autre grand sourire et continua tandis qu'elle prenait place :

C'est aussi ma place favorite d'ailleurs, on s'y fait facilement oublier et c'est la place idéale pour se faire une idée des gens qui nous entourent lorsque l'on ne connaît personne... Ce qui est mon cas.

Seth jeta un coup d'oeil au prof qui ne semblait pas les apercevoir. Cela confirmait ce que Seth venait de dire, le prof les avait déjà oublié!
Il sourit intérieurement et se dit que c'était mieux, Il aurait ainsi tout le loisir de faire connaissance avec sa charmante voisine de table sur qui, il reporta son attention...

[ Pas de souci Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un cours de maths ennuyeux... [PV Max Jules]   Sam 16 Oct - 17:44

La jeune femme s'installa et regarda le jeune garçon avec un sourire de gentillesse quand il lui répondu qu'il l'attendait pour ne pas avoir à subir une année entière seul, surtout que Max savait à quel point leur prof était chiant et vite agacé des bavardages incessants de la jeune femme. S'il avait simplement acquiescer pour son mot d'excuse c'est parce qu'il était directement signé par le proviseur. Ça la faisait bien marrer d'ailleurs.

« Mais de rien, ça m'occupe d'aider les autres. »

C'est vrai qu'on ne peut pas en dire autant pour elle, elle n'a jamais voulu compter sur ses amis et encore moins sur ses parents -avec qui elle est toujours en froid- pour sa maladie. Elle n'arrivait pas et surtout, ne voulait pas, accepter le fait qu'elle soit différente des autres. Avec une vie certainement plus courte et plus dure.

Le garçon avait plutôt l'air du genre sympathique, pas comme les personnes que Max fréquentait auparavant. Mais cela lui plaisait. Puis, il continua de discuter avec la demoiselle en racontant que s'était aussi sa place favorite, mais pas pour la même raison car il pensait qu'il se ferait vite oublier par le prof. Lui, peut-être, mais pas elle.

« Détrompe-toi, je suis sûre que le prof nous a à l'œil. Moi c'est ma deuxième année ici. Mais ça va, il n'y a pas trop de monde que je connais dans cette classe. »

Se rendant compte quelques secondes plus tard de son erreur, Max regarda discrètement l'expression du visage du jeune homme. Elle ne savait pas trop s'il avait fait attention mais elle espérait que non.

« Sinon, comment ce fait-il que tu ne connaisses personne? Tu viens d'arriver? » lui demanda-t-elle toujours en chuchotant pour essayer de ne pas se faire remarquer par le prof qui, elle en était sûre, devait déjà les entendre bavarder.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Brown

I'm a new one

avatar

▌ Messages : 19
▌ Date d'inscription : 08/10/2010

Students or Teachers of Berkeley
Your Name Your Name: Seth Brown
Vos études & Votre Job Vos études & Votre Job: Musique et sport
Relationship Relationship:

MessageSujet: Re: Un cours de maths ennuyeux... [PV Max Jules]   Sam 16 Oct - 23:50

Seth jetais fréquemment des regards en direction du prof, il commençait à s'en méfier un peu plus, il était bien possible que sa voisine aie raison. Mais entre deux regards, ses yeux se posaient sur celle qui partageait désormais sa table.
Seth était plutôt satisfait du hasard, en effet les autres élèves n'avaient pas l'air aussi intérressants que l'inconnue à ses côtés: la plupart écoutaient le prof d'un air concentré en prenant des notes frénétiquement à chaque remarque de sa part et les autres avaient l'air de s'ennuyer ferme et de ne rien faire pour changer leur situation.
De plus, de toute la classe, Seth pensa que la plus jolie était à ses côtés. Enfin au vu d'un premier coup d'oeil, il faut avouer qu'il n'avait pas pris le temps de détailler chaque visage et n'était pas non plus en recherche d'amour en ce moment, il faut dire que sa dernière relation n'avait pas eu une fin très heureuse...

Il écoutait sa voisine et soudain un détail retint son attention... N'avait-elle pas dit qu'elle était contente de ne connaître personne, normalement c'était plutôt le contraire. Pour s'en convaincre, il suffisait de le regarder. N'avait-il pas l'air plus desemparé et solitaire que d'habitude? La réponse était sans appel, oui.

Tu es heur...?

Commença t'il lorsqu'elle lui coupa la parole empressée de changer de sujet... Elle semblait un peu tendue et Seth était désireux de ne pas la vexer ou alors de ne pas dire quelque chose de déplacé. Il décida de ne pas poser la question qui lui trottait sur les lèvres et se contenta de répondre à sa question:

Oui je viens d'arriver, j'ai fait une première année dans une autre université et je suis revenu pour retrouver une personne qui m'a certainement déjà oublié... Je ne suis même pas sûr qu'elle soit encore ici. Bref, changeons de sujet, je n'aime pas spécialement ressasser le passé, surtout qu'avec de charmantes inconnues, il y a mieux à faire! Au fait, comment s'appelle ma sauveuse?

Il lui fit un sourire éclatant et remarqua soudain que quelque chose clochait, le silence régnait dans la salle et lorsque Seth tournit lentement la tête son regard croisa celui du prof qui exprimait tout son mécontentement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un cours de maths ennuyeux... [PV Max Jules]   Dim 17 Oct - 18:01

En disant de se méfier du prof, Max voyait son voisin le regarder de temps à autres. Elle sortit un petit rire en voyant cela. Puis, il tourna la tête vers elle et ils se regardèrent, peut-être qu'il avait finalement retenu sa phrase concernant son soulagement de ne voir personne de très familier.
Il finit par répondre à sa question après avoir, -d'après ce que Max avait entendu- commencer une question. Elle le laissa parler tout en l'écoutant avec attention, comprenant qu'il avait changer d'université pour revoir, sans doute, une fille. Mais ce qu'elle ne comprenait pas tellement, c'était pourquoi venait-il ici si il ne souhaitais pas ressassé le passé? Certainement parce qu'il y avait « Mieux à faire avec une inconnue. »

« Oh... je vois, dit-elle peu convaincue. Moi c'est Max. Plus connu sous un nom masculin effectivement, mais mon père doit adoré donner des prénoms de mecs à ses filles. Ouais, ça doit être ça, s'avoua-t-elle. Ah et, désolée si je t'ai coupé, quand je suis pressée de bavarder je fais pas trop attention. »

A vrai dire, elle ne savait pas qu'elle question il voulait lui poser, mais si c'était en rapport avec sa « faute », elle saurait gérer.
Le garçon avec qui elle discutait et dont elle ne connaissait pas encore le prénom lui fit un grand sourire splendide puis fronça à peine les sourcils en tournant la tête, comme si quelque chose n'allait pas. Elle se tourna à son tour et vit le prof les regardés les bras croisés puis les autres les regarder ensuite, d'un air amusé pour certains et pour d'autres, d'un air incompréhensif.
Le prof prit la parole:

« Une heure de colle ce soir, vous pourrez discuter tout autant que vous voudrez. En attendant, vous vous taisez! »

Max n'aimait absolument pas ce prof hideux avec ses petites lunettes rondes comme un intello petit et gros. Elle avait certes, perdu sa joie de vivre, mais ce n'est pas pour autant qu'elle allait le laisser leur parler comme ça.

« Oh, doucement. Je peux comprendre que vous m'aimez toujours pas mais c'est moi qui lui parlait, il n'a fait que répondre par politesse, ce qu'on peut pas dire autant de vous. »

Elle savait que le prof lui enlèverais jamais sa colle alors autant essayer de lui faire enlever celle de son voisin...

« C'est moi le prof ici! Et si je vous dis que vous aurez une heure de colle ce soir, alors vous irez tout les deux en colle ce soir! C'est clair? »

...ce qui n'était pas gagner.
Max répondit alors agacée: « Ouais c'est ça, Monsieur le prof. »
Revenir en haut Aller en bas
Seth Brown

I'm a new one

avatar

▌ Messages : 19
▌ Date d'inscription : 08/10/2010

Students or Teachers of Berkeley
Your Name Your Name: Seth Brown
Vos études & Votre Job Vos études & Votre Job: Musique et sport
Relationship Relationship:

MessageSujet: Re: Un cours de maths ennuyeux... [PV Max Jules]   Lun 18 Oct - 19:53

Seth restait un peu pensif, son esprit un peu embrumé par ses souvenirs qui remontaient un à un à la surface, il savait pas ce qu'il devait faire... L'oublier ou alors continuer de rêver avec comme seul argument, un souvenir? Il secoua légèrement la tête, il verrait bien de toute façon... Lorsque la jeune femme à ses côtés lui répondit il entendit à l'intonation de sa voix qu'elle ne semblait pas convaincue par son explication certes un peu douteuse aux raisons de sa venue... Il décida de ne pas le relever, quoi de pire que de parler de ses ex avec une charmante fille qu'il connaissait à peine et qui venait de lui apprendre son prénom?

Et bien enchanté Max, c'est vrai que la plupart, pour ne pas dire tous, les Max que je connais sont comment dire? Des hommes, mais il suffit d'une personne pour changer tout cela... Et je t'avoue que ça te va à ravir, pas que tu ressembles à un homme hein, simplement que ça te rends plus originale que les autres!

Seth détourna rapidement les yeux de ceux de son interlocutrice, il ne s'embrouillait pas souvent lorsqu'il parlait mais quand ça lui arrivait il n'avait jamais l'air bien malin. Et là, il n'étais même pas sûr que sa phrase avait un sens et qu'elle le comprendrait...



Lorsque son regard croisa celui du prof il sentit les ennuis arriver et le regard que leur portait les autres élèves n'arrangeait rien! Lorsqu'il leur annonça sa sentence, c'est à dire une heure de colle, il soupira... Son premier cour et il était déjà collé.
Mais Max, elle, ne se démonta pas et entreprit de répondre au prof par une légère pointe d'insolence qui amusa Seth... Mais pas le prof apparement, il semblait de plus en plus énervé, Seth glissa a Max entre deux phrases du prof qui était complétement ridicule à s'égosiller essayant tant bien que mal de capter leur attention! :

C'est gentil de te sacrifier pour moi, mais tu n'as pas besoin tu sais... Ca m'embête d'être collé à mon premier cours mais en même temps, ça ne me dérange pas plus que ça d'y aller.

Il faillit ajouter quelque chose du genre : "afin de faire connaissance" ou alors "afin de continuer notre conversation", mais il se retint, il ne la connaissait pas vraiment et ne voulait pas passer pour le dragueur lourdingue, surtout que ce n'était pas dans ses habitudes!
Il lui fit un sourire éclatant et regarda le prof qui commençait à se calmer doucement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un cours de maths ennuyeux... [PV Max Jules]   Mar 19 Oct - 21:07

Max comprenait dans ses mots qu'il ce mélangeait un peu mais elle compris tout à fait ce qu'il voulait lui faire savoir. Par contre, celui-ci ne lui donna pas son nom, c'est vrai que Max aurait pu lui demander « Et toi? » mais c'était trop répétitif, tout le monde dit « Ouais ça va et toi? » ; « J'ai faim... Et toi? » ; ... Toujours les mêmes questions idiotes qui veulent plutôt dire, pour Max: « Je m'ennuie alors vas-y, parle. »

« T'inquiète je vois se que tu veux dire. Il y a longtemps que j'ai accepter le fait de porter un prénom de mec, surtout avec mes anciennes activités sportives et mes fréquentations... mais d'un coter c'est plus facile de se faire accepter par les garçons quand tu as quelque chose qui leur ressemble. »

Max en avait surement trop dit parce qu'il lui demanderait quelque chose comme pourquoi avait-elle arrêter le sport mais elle savait ce qu'elle disait et il fallait bien qu'un jour ou l'autre les gens apprennent ce qu'elle avait. Enfin... quelques personnes, hein!

Une fois que la "première" sentence du prof soit entendue, son voisin de gauche lui chuchota qu'il était inutile de répondre au prof pour lui même si ça l'embêtait d'être collé au premier cours. Mais si elle l'avait fait, c'est parce que Max n'avait pas changé même après ce qu'elle a endurée. Elle n'aimait pas se laisser commander sans rien dire, elle n'était pas comme ces studieux qui n'osent pas répondre à cause de l'éducation stricte ou religieuse donnée par leurs parents. D'ailleurs, en faisant cette comparaison, elle se rappela qu'elle avait été élevée elle aussi, un jour, lointain...
La jeune femme attendit que le prof se retourne pour continuer le cours pour répondre à son cher voisin:

« T'inquiète, je ne me sacrifie en rien, je sais qu'il n'aurait jamais enlever ma colle, alors je voulais essayer de lui faire enlever la tienne. Les nouveaux qui se prennent des colles dès les premiers jours, c'est pas très bon signe, dit-elle en rigolant. Aufait, tu ne m'as pas dit comment tu t'appelais. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un cours de maths ennuyeux... [PV Max Jules]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cours de maths ennuyeux... [PV Max Jules]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment apprendre à garder son sang froid en cours de maths
» Un cours de maths... Pas comme les autres. (PV Senior Year)
» Briket Jules Walter yo ap fè chimen.
» cours de latin
» Cours informatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome in Berkeley University ! :: « | ● Archives ● | » :: Archives de vos Rp :: Archives Rp ancienne version-
Sauter vers: