Berkeley est l'une des plus grandes université de la côté californienne et vous avez été accepté. A vous les soirées entre amis, les flirts d'un soir, les amitiés d'une vie et les nuits de révisions !
LE FORUM EST EN RECONSTRUCTION !!! MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION !!!

Partagez | 
 

 « Il fallait que je le fasse. » [ PV Charlly & Tyler :: MCT | Ordre de postage. ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: « Il fallait que je le fasse. » [ PV Charlly & Tyler :: MCT | Ordre de postage. ]   Dim 10 Oct - 18:13

Rendre visite à sa demi-sœur, avec qui elle était proche depuis qu'elle connaissait son lien de sang, c'est ce qu'il fallait qu'elle fasse. La seule solution pour peut-être remonter la pente. Si elle lui pardonnait ses paroles déplacées. La première année de Max dans la même université que Charlly fut moins festive qu'elles l'auraient pensées. Mais tout ça avait deux causes:
● Le viol de Charlly, où les jeunes parents acceptèrent de le garder malgré la façon dont il a été conçu.
● Le caractère de Max qui était de montrer ce qu'elle en pensait, d'une manière assez forte.
Je dis « était » parce que Max a muri. Ce n'est pas parce qu'elle le voulait, mais elle a été contrainte à le devenir. Aujourd'hui, Max a dix-huit ans. Elle est majeure et a passé son anniversaire le plus important d'une vie dans une chambre d'hôpital. Elle y est aller une vingtaine de fois en trois mois. Elle n'a pas mis les pieds dans l'université depuis la remise des prix et n'a pas revu sa sœur depuis son accouchement, où Max avait fais l'effort d'aller pour s'excuser mais quand elle a vu qu'elle attendait deux enfants et non un, de son agresseur, elle faillit tomber. Ce n'était ni du cinéma, ni un simple malaise. Max l'aurait pourtant préféré à ce qu'elle endurait.

Après sa dernière opération, qui lui avait coûtée une fortune, elle allait rentrée en deuxième année de photographie à Berkeley. Avec un mois de retard, effectivement. Mais le proviseur avait accepté vu les conditions de la jeune femme. Là, on était un Dimanche, la veille de sa reprise. Elle n'aimait pas rendre visite aux gens un Dimanche sans prévenir, mais là, c'était une visite d'urgence. Elle savait qu'il fallait qu'elle le fasse un jour ou l'autre, alors pourquoi attendre?

Max monta les escaliers d'un petit immeuble rempli de studios pour les jeunes couples ou ceux qui le veulent. Elle était maintenant devant une porte, la porte du studio de sa sœur et son petit-ami devenu son mari. Elle respira un bon coup, tout doucement comme on lui avait appris à l'hôpital en cas de malaise puis fit retentir la sonnerie.

« Bonjour Charlly. »

Elle n'en dit pas plus pour le moment, simplement pour voir la réaction de la jeune blonde. Mais Max se sentait mal, triste et vide. Elle avait refuser tout les appels de ses amis depuis qu'elle appris la mauvaise nouvelle. Sa mauvaise nouvelle.


Dernière édition par Max Jules le Ven 15 Oct - 21:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: « Il fallait que je le fasse. » [ PV Charlly & Tyler :: MCT | Ordre de postage. ]   Mer 13 Oct - 12:47

>> The Come Back


    Installés sur le canapé, Tyler, les filles et moi regardions un film. Certains dimanche, surtout ceux de mauvais temps, nous nous mettions un DVD d'animation bien sur. Lila et Kacey avaient deux ans maintenant. Elles grandissaient de jour en jour. J'avais du mal à me dire que cela faisait deux ans que ... bref. Moi et ma petite famille vivions encore dans ce studio que je partageais autrefois avec Destiny. Quelques fois, je me demandais ce qu'elle était devenue. J'étais toujours autant amoureuse de Tyler, comme au premier jour. Bien sur il y avait eu des hauts et bas mais tous les couples en ont. Seulement, depuis la naissance des filles, c'était devenu plus rare. Nous étions même entrain de discuter de l'éventuelle possibilité de déménager dans un endroit plus grand. Ça devenait un peu trop petit pour nous quatre.
    Parfois, quand je regardais mes filles jouer ensemble, je pensais à Max. Je ne me rappelait même plus la dernière fois que je l'avais vu. Notre relation c'était dégradé le jour où j'ai annoncé ma grossesse à elle et Tyler. Je crois qu'elle nous en veut toujours de les avoir garder. Serte, elle était venue à la maternité mais pour repartir quelques minutes après. Depuis, je n'avais pas eu de nouvelles. J'étais triste qu'elle ne veuille pas voir grandir ses nièces mais c'était son choix et je le respectais.
    On sonna à la porte me coupant dans mes pensées. Je regarda Tyler et lui lança un regard comme pour lui demander si il attendait quelqu'un mais il avait l'air aussi surprit que moi. Alors je me leva et alla ouvrir. Devant moi se tenait ma sœur. Je me retourna vers les petites restées sur le canapé.

    _Tyler tu veux bien emmener les filles dans leur chambre s'il te plait ?

    Je le gratifia d'un sourire et sans broncher il s'exécuta. Puis je me retourna vers Max toujours à la porte.

    _Entres, on va s'assoir.

    Deux minutes plus tard, mon mari était revenu s'installant près de moi. Je ne savais pas par où commencer. Que dire à une personne qu'on ne connait plus ?

    _Euh ... ca va ?

    Lamentable et pitoyable mais je n'avais pas trouvé mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: « Il fallait que je le fasse. » [ PV Charlly & Tyler :: MCT | Ordre de postage. ]   Sam 16 Oct - 21:22

    Comme chaque dimanche Charlly, les jumelles et moi-même regardions souvent des DVD d'animations. Kacey et Lila étaient encore trop jeunes pour voir les films avec beaucoup d'action, au début c'était un peu dur pour moi de regarder ces petits films d'animations. Mais maintenant j'étais presque aussi gaga des dessins animés que mes propres filles. Deux ans, le temps passait rapidement depuis que Charlly et moi étions parents. Ce qui nous avait appris beaucoup de choses depuis, l'amour que j'ai pour Charlly était toujours le même malgré les quelques disputes mais qui étaient moins durs que celle que nous avions eu à l'époque. Notre discussion ces derniers temps portait sur une maison plus grande, un studio n'était pas vraiment l'idéal pour notre famille. Les filles avaient besoin d'espace pour jouer, grandir bien évidement j'avais commencé à chercher une maison mais j'avais encore rien dit à Charlly, je voulais lui faire la surprise !

    La sonnette retentie dans le petit studio, ma femme me regarda d'un œil interrogateur mais j'étais aussi surprise qu'elle. Je n'attendais personne et elle non plus apparemment. Charlly alla ouvrir et revenu quelques secondes plus tard, en me demandant d'emmener les filles dans leur chambre. Ce que je fis avec plein d'incompréhension, je demandai aux filles de s'amuser dans le calme. Je rejoignis Charlly qui avait du faire entrer la personne dans le salon. A ma grande surprise Max se tenait là dans notre salon, après être parti sans rien dire à sa sœur. Charlly essaya de commencer la conversation mais en voyant son expression elle devait trouver lamentable sa question.

    « Quelqu’un veut boire quelque chose, c’est quand même plus agréable de parler autour d’un verre non ? Charlly est un peu tête en l’air ces derniers jours ! »

    Je lui fis un petit clin d’œil accompagné d’un sourire, je n’avais pas oublié le départ de Max à l’hôpital tout comme Charlly d’ailleurs. C’est assez dur d’accoucher encore plus éprouvant quand votre sœur fait un malaise devant vous. J’attendis que l’une des deux me répondent avant de me lever, je me demandais si je devais les laisser seules, mauvais idée je pense.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: « Il fallait que je le fasse. » [ PV Charlly & Tyler :: MCT | Ordre de postage. ]   Dim 17 Oct - 17:18

Charlly regarda la jeune femme surprise et demanda à son mari d'écarter leurs filles du salon. Elle ne voulait surement pas que Max les voient après ce qu'elle avait dit. En plus, ils avaient de la chance puisque ce n'était pas des garçons. Bref, Max ne pouvait pas lui en vouloir, ça serait surement plus facile pour elle de parler dans le calme.
Charlly lui dit d'entrer et de s'asseoir, elles fut ensuite rejointes par Tyler deux minutes plus tard, s'installant aux cotés de sa femme. Ne sachant quoi dire, Max la ferma. Autrefois, elle ne se serait pas gênée pour l'ouvrir mais là elle savait vraiment pas par où commencer. Devait-elle leur demander comment ils allaient en premier? Ignorer la question du « Ça va? » de sa demi-sœur? Ou encore s'excuser de ce qu'elle a dit quand elle devait manger un jour avec Charlly au fast-food? Ou tout simplement... avouer ce qu'elle a, priant pour ne pas qu'ils la prenne en pitié ou lui reproche ses fréquentations? La jeune femme ne savait, vraiment, mais alors vraiment pas par où commencer. Elle savait que si elle faisait un mauvais pas, ça lui coûterais certainement une grande écoute.

Heureusement, Tyler pris avec aisance la parole et leur demanda si elle voulait boire un verre. Mauvaise question. Max ne préférais pas, même si il faut l'avouer, elle avait la bouche sacrément sèche à la longue de ravaler sa salive.

« Pas pour moi. Merci. dit-elle enfin en y ajoutant un sourire peu confiant puis elle reprit la parole. Je sais que ça doit vous créé un effet de grande surprise pour ma venue mais j'ai beaucoup de choses à dire et j'avoue ne pas trop savoir par où commencer. »

Elle prit conscience que c'était à elle de parler en première, et elle décida de ne pas tourner autour du pot mais de commencer par le début même si c'était difficile.

« Pour ce que j'ai pu dire le jour où j'ai appris avoir un second demi-frère, enfin un troisième mais je veux dire du coter de notre père, dit-elle en regardant Charlly, je suis vraiment navrée. Tu savais Charlly comment j'étais et je pensais que tu pouvais l'accepter sans me railler de ta vie d'un seul coup. C'est vrai que je n'ai rien fait pour me calmer mais cette énième surprise d'agrandissement de famille alors-que je la croyait petite il y a dix ans c'est... assez dur à encaisser. »

Sans s'en rendre compte, elle agitait sa jambe gauche, signe du stress. Elle leva les yeux pour voir le visage de sa sœur et beau-frère puis sentit leur regard posé sur cette fichue jambe, qu'elle arrêta aussitôt. Ils ne dirent rien alors elle poursuivie:

« Je suis vraiment désolée, c'est vrai, après tout j'ai pas vécu ce que toi tu as vécu, s'emporta-t-elle. Mais le truc c'est que toi tu le vis pas au quotidien. Moi, si. Ce malaise que j'ai fait le jour de ton accouchement, c'était pas du bidon. Je l'aurais pourtant préféré, ajouta-t-elle en baissant la tête l'air triste. Puis elle releva la tête vers les jeunes mariés: je pensais au début que c'était du au choc de voir deux filles au lieu d'une, mais non. Enfin, pas seulement, c'était disons... la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, dit-elle avec un brin de rigolade. »

Elle se tut un instant, repensant à tout ça, à sa vie qui la dégoûte plus qu'autre chose.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: « Il fallait que je le fasse. » [ PV Charlly & Tyler :: MCT | Ordre de postage. ]   Sam 30 Oct - 12:14

    Je n'arrivais pas à comprendre. Pourquoi Max venait elle sonner chez nous après tout ce temps ? Ce n'était surement pas pour prendre des nouvelles la bouche en cœur. Tyler revint dans le salon et proposa quelque chose à boire en ajoutant que j'étais tête en l'air. Il me fit un clin d'œil et me sourit. Je savais qu'il faisait ça pour m'encourager et je lui en étais reconnaissante. Max déclina l'offre de la boisson, je fis de même. Si elle avait autant de chose à dire, pourquoi ne pas être venue avant ? Je dois l'avouer, je n'aurais certainement pas fait le premier pas sachant que tout était de sa faute. Je comprenais ces réticences envers sa nouvelle famille, après tout ça avait du être un choc pour elle. Mais la rejeter comme elle l'avait fait ça jamais je ne le comprendrais. On a le droit de ne pas être proche mais pas de choisir si oui ou non telle personne fera partit de ton arbre généalogique.
    Le fait que Tyler et moi avions eu deux filles au lieu d'une seule nous avait tous surpris. Pourtant, tout le monde avait fait avec. Tout le monde sauf elle. Et dans ce comportement, je reconnaissais bien ma sœur. Quand elle n'est pas d'accord avec quelque chose, elle avait tendance à fuir. Ça c'était prouvé quand elle avait su pour Stefan. Je regardais sa jambe bouger avec insistance. Mon mari à côté faisait la même chose. Quand elle s'en rendit compte Max stoppa ce mouvement d'un coup. C'était le bon moment pour dire quelque chose.

      J'avoue que je ne comprend pas vraiment ce que tu entends par " la goutte d'eau qui a fait déborder le vase" ...


    Pour la première fois depuis longtemps, je m'adressais vraiment à elle. Bien sur, il y avait eu ce "ça va ?" mais ça ne comptait pas vraiment ... J'espérais qu'elle m'explique en quoi la naissance de mes filles avait pu faire déborder un vase. J'avais cette impression que ma sœur n'avait pas fini de parler alors je n'ajouta rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: « Il fallait que je le fasse. » [ PV Charlly & Tyler :: MCT | Ordre de postage. ]   Mer 15 Déc - 21:33

Max savait qu'ils ne comprenaient pas. Charlly le lui prouva d'ailleurs avec sa première phrase complète. Mais Maxine en avait plus que marre de tourner autour du pot, alors elle reprit le dessus de la situation et essaya de retrouver son vrai caractère, celui de la jeune femme qu'elle était, forte et indestructible, - malgré que ce soit peu possible pour ce deuxième point - mais plus grande et réfléchie.

« Je vois que vous ne comprenez pas très bien, alors je vais aller droit au but. J'ai le cancer du poumon. Elle leur laissa quelques secondes de réflexion en les regardant attentivement et reprit : je suis allée de nombreuses fois à l'hôpital cet été et suivit trois opérations qui ont foirées. Enfin, elles l'on un peu diminué, dit-elle en parlant de son cancer, mais c'est tout. Apparemment ça rallongerai ma vie de quelques années, souffla-t-elle. C'est pour cette raison que je ne suis pas venue vous voir plus tôt. Vous êtes les premiers. J'ai coupé tout contact avec mes amis. Je n'avais pas la force d'assumer, mais... ce n'est pas pour autant que je l'accepte aujourd'hui. Je ferai tout pour vaincre cette putain de maladie. Oh, désolée... Bref, pour en revenir à ton incompréhension vis-à-vis de "la goutte d'eau qui a fait débordé le vase", c'est en quelque sorte... le problème de trop. C'est cet étonnement supplémentaire, cette euphorie, ce stress, etcétéra, qui m'ont fait presque perdre connaissance, dit-elle en prenant conscience que c'était la réalité. »

Sur cette dernière phrase, Max se tue et attendit une réaction, un mot, n'importe quoi de la part de sa sœur et de son beau-frère. Elle était impatiente de savoir comment ils prendraient la nouvelle, avec la peur au ventre.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: « Il fallait que je le fasse. » [ PV Charlly & Tyler :: MCT | Ordre de postage. ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
« Il fallait que je le fasse. » [ PV Charlly & Tyler :: MCT | Ordre de postage. ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la Tour : fallait pas partir
» Que veux tu que j'y fasse ? [PV Damon]
» Il fallait bien que je le fasse un jour ou l'autre ! || Larmy -> Guerrier ||
» "Tout est impossible jusqu'à ce que quelqu'un le fasse."
» Fallait bien que ça arrive un jour...^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome in Berkeley University ! :: « | ● Archives ● | » :: Archives de vos Rp :: Archives Rp ancienne version-
Sauter vers: