Berkeley est l'une des plus grandes université de la côté californienne et vous avez été accepté. A vous les soirées entre amis, les flirts d'un soir, les amitiés d'une vie et les nuits de révisions !
LE FORUM EST EN RECONSTRUCTION !!! MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION !!!

Partagez | 

Premier désaccord entre père et fille [Seely et Demi]

AuteurMessage
Demi L. Booth
I'm a hipster because i'm in USF TEAM

▌ Messages : 1054
▌ Date d'inscription : 17/01/2010
▌ Age : 25
▌Localisation : San Francisco

Students or Teachers of Berkeley
Your Name Your Name: Demi Lovato
Vos études & Votre Job Vos études & Votre Job: 2ème année de Théâtre
Relationship Relationship: Carter Mac Fallen

MessageSujet: Premier désaccord entre père et fille [Seely et Demi]   Mar 8 Juin - 22:40

Avec Seely, nous avions l'habitude de se retrouver au moins deux fois par semaine pour apprendre à se connaître. C'était une occasion de ratraper les dix-sept années que nous avions perdu. J'étais arrivée à l'avance et j'avais déjà pris un café. Je repensais à toute cette année. Au fait que j'avais été adopté et que Seely était mon père, que j'avais un frère dont il ne connaissait pas l'existance. D'un coup je repensais à son coup de fil, il m'avait dit qu'il voulait me voir car il avait quelque chose à m'annoncer. J'avais de suite penser que sa concernait Mlle Warre, je les avais vu danser ensemble pendant la soirée du bal. Je ne lui en avais pas parlé puisque je ne savais pas si c'était juste en amitié ou plus. Je buvais tranquillement mon café quand je vis Seely arrivé. J'avais pris une décision qui allait changé beaucoup de choses, c'etait plutôt un petit mot qui valait beaucoup de chose. Je me leva et alla prendre Seely dans les bras.

Bonjour, papa.

Lui dis-je un sourire aux lèvres avant de lui faire la bise. On alla s'installer à la table où mon café m'attendait. Seely se commanda un café.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille. C'est plutôt un océan déchainé plein de surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier désaccord entre père et fille [Seely et Demi]   Mer 9 Juin - 12:58

Cela faisait maintenant 6 mois que je connaissais l'existence de ma fille et plus les jours passaient plus je me rendais compte qu'on se rapprochait. Deux fois par semaine nous nous retrouvions pour rattraper le temps perdu. Après avoir consulté ses albums photos, et elle les miens. Demi avait pu mettre un visage sur le nom de sa vrai mère. La seule femme qu'il avait aimé.

Il lui avait raconté leur rencontre et tout ce qui avait suivis sans omettre le moindre détails. Plus les jours passaient et plus on pouvait sentir que je me rapprochais de ma fille. J'avais retenue une larme quand elle avait reçu son diplôme de mes mains. J'étais fière d'elle encore pour l'avoir vu chanter ce soir là au bal de fin d'année. J'aimais croire qu'elle avait du talent.

Nous avions même pris le temps d'aller à la mairie pour qu'elle puisse enfin porter mon nom et que je sois officiellement reconnu comme son père. Les rires fusaient, mélangeaient parfois aux larmes de bonheur. J'avais dans ma poche, un petit cœur en diamant qui dormait dans son écrin. Il était le cadeau que je n'avais pas eu le temps de lui remettre le jour de la remise des diplômes pour lui montrer à quel point j'étais fière. Et je pensais aussi que c'était le bon moment pour lui apprendre une nouvelle qui j'espère lui ferait plaisir.

Je l'avais donc appelais pour prendre un café avec elle et lui annoncer la nouvelle. J'avais peur qu'elle le prenne mal mais j'avais tellement envie de cette famille que nous pourrions définitivement formé. Je lui avais laissé le temps de s'habituer à mon existence. Mais plus les jours avançaient plus j'avais ce besoin paternel de la protéger. J'arrivais donc au café, comme prévu.

Sa frimousse m'attendait, autour d'un café. D'un coup elle me prit dans ses bras et me salua en prononçant ce mot qui me faisait penser que c'était peut-être le bon moment. Je lui déposa un baiser sur le front et la regarda les yeux brillants. Cet enfant avait les traits raffinés de sa mère, elle était tout simplement radieuse. Mon cœur se serra et se réchauffa de son amour dans lequel j'avais toujours rêvé d'envelopper un bébé, mon bébé.

- Bonjour chérie ! J'ai l'impression d'avoir pris 10 ans ! Dis-je en rigolant.

Je n'étais plus gênée comme au début, j'étais à l'aise, heureux et épanouie. Je sortis le petit écrin et le posa devant ma fille, j'espérai simplement que cela lui plairait. C'était Katie qui m'avait aidé à le choisir.

- Tiens ouvre le c'est pour toi ! Pour te féliciter de ta remise des diplômes !

Le bijou en question :
Demi L. Booth

MessageSujet: Re: Premier désaccord entre père et fille [Seely et Demi]   Mer 9 Juin - 17:35

Il me déposa un baiser sur le front avant de me regarder avec des yeux brillants. Il ajouta ensuite qu'il avait prit l'impression d'avoir dix ans de plus. On rigola ensemble à sa remarqua avant d'aller s'installer à la table. Il sortit un petit écrin dans sa poche et le déposa sur la table devant moi, c'était pour me féliciter de mon diplôme. Je pris l'écrin et l'ouvrit. A l'intérieur, il y avait un petit coeur en diamant. Les larmes me montérent aux yeux.

Il est magnifique. Merci, merci beaucoup papa !

Je détache la chaîne en argent que j'avais autour du coup. Sur cette chaîne, j'avais le médaillon que j'avais réçu quand j'avais été baptisé. Je rajouta le pendentif que mon père venait de m'offrir avant de remettre la chaîne autour de mon cou. Je n'en revenais pas qu'il est pu m'offrir un si beau pendentif alors qu'il ne me connaissait que depuis six mois. J'étais tellement heureuse à l'instant même que je n'avais plus peur de lui demander ce qu'il voulait me dire.

Alors que voulais-tu me dire de si important ?

Lui avais-je demandé le sourire aux lèvres. Mes journées, passées avec lui, nous avaient raprochés. C'était quelqu'un de très attentionné et qui était à l'écoute de tout le monde et qui ne parlait pas beaucoup. J'aurais voulus être comme lui mais j'étais plutôt une fille bavarde. Même Sasha me le reprochait de temps en temps ! J'attendais toujours sa réponse, je voyais qu'il avait du mal à la formuler.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille. C'est plutôt un océan déchainé plein de surprise !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier désaccord entre père et fille [Seely et Demi]   Mer 9 Juin - 18:12

C'est vrai Seely ne savait pas ce que ça voulait dire être père. Non en fait il ne l'avait jamais su jusqu'à ce que Demi entre dans sa vie. Avoir une famille ce n'était pas comme s'occuper de ses étudiants, c'était vraiment différents. Aujourd'hui il savait ce que le mot amour paternelle voulait dire. Et il lui avait fallut attendre 17 ans pour le savoir. A l'époque il était passé à côté de la femme de sa vie et de sa fille, mais maintenant tout était différent la vie lui offrait une deuxième chance et il allait la saisir. Bien sûr ce n'était pas une décision facile mais ce dont rêver Seely aujourd'hui c'était d'une famille unie dans l'adversité, presque comme dans les films. Bien sûr la relation qu'il avait avec sa fille n'en était qu'à ses débuts. Mais quels beaux débuts, entendre rire, admirer son sourire, avoir la fierté qu'on les père lorsque leur enfant réussisse. Tout ces sentiments étaient nouveaux, mais ils étaient bel et bien là. Chez lui sur sa table de nuit, un cadre à remplacer le dernier livre de Mary Higgins Clark, dans ce dernier la photo d'une jeune femme qui sourit devant l'objectif. Elle a 17 ans et est pleine de vie. Ce n'est autre que Demi en Toge le jour de la remise des diplômes. Elle ne sait pas que son père la prise en photo pendant qu'elle en prenait avec ses amis.

Elle ne sait pas non plus que dans sa chambre dans le premier tiroir de son bureau se trouve un journal dans lequel Booth à retracé l'histoire de la jeune fille. Sur la première page une jeune femme à la peau blanche et aux traits parfaitement dessinés souris dans les bras d'un jeune homme, derrière eux un lac. Tout les deux sont sur leurs 31, ils vont se marier, c'est le grand jour. Sur la seconde page, la seule photo qu'il est pu avoir de Demi lorsqu'elle est venue au monde grâce à l'assistante sociale qui l'avait appelé. Il voulait qu'elle connaisse la vérité, elle l'aurait, au fil des pages défilait l'histoire de la jeune fille. Sur la page qui suit celle de l'enfant, on y trouve une lettre écrite de la main de sa mère le jour de l'accouchement. Si vous continuez de tourner les pages vous tomberez sans doute sur le billet de retard que Demi a donné à son professeur le jour où Booth lui a appris qu'il était son père biologique. Plus loin, on y voit Demi au bal de l'hiver qui chante devant tout le monde pour la première fois. Et puis entre cette photo et celle de la remise des diplômes, il y a une photo de Demi à 3 ans, à côté Seely y a écrit une phrase "Tout les trésors de la terre, ne valent pas le bonheur de voir sa fille grandir" Si vous regardez bien juste à côté, la page est gondolé, oui une larme est venue se faufiler dans les pages de se livre si intime. Cette photo c'est Demi qui le lui a offert la première fois qu'ils ont échangé leurs albums photos. Et enfin avant de passer au reste qui n'est que page blanche, Seely a collé la photo d'une petite princesse dans une splendide robe bleu le jour du bal de fin d'année.

Aujourd'hui il sait que ce journal n'est pas finis et qu'un jour quand il sera prêt, il l'offrirait à Demi ou peut-être le garderez t-il pour lui ? Personne ne le saura pour l'instant. Je ne vous ai pas tout dit, non en fait grâce à Demi aujourd'hui il venait de vivre une deuxième naissance. Il était papa pour la toute première fois et il en était plus que fière. Il hésita quelques instant avant de se lancer. La peur de la perdre à nouveau le faisait frémir mais rien n'aurait pu l'arrêter du moins c'est ce qu'il croyait.

- Je suis contente qu'il te plaise ! En fait voilà, j'avais eu une idée, celle que tu viennes vivre à la maison ! Je vais acheter une villa et j'aimerai que l'on forme une famille.

J'avais si longtemps rêvé de ça que mon cœur retint son souffle. Sa réponse j'avais l'impression de la connaître et à cet instant je me rendis compte de ce que je venais de dire mais il était trop tard.
Demi L. Booth

MessageSujet: Re: Premier désaccord entre père et fille [Seely et Demi]   Mer 9 Juin - 20:40

Seely était dans ses pensées. Moi même je pensais à tous les évènements qui s'étaient passés. Mais lorsque mon père reprit la parole pour me demander d'émmenager avec lui. Que devais-je faire ? Je ne pouvais pas laisser Cooper toute seule dans l'appartement. Je ne pouvais pas perdre la liberté que j'avais trouvé en ayant un appartement en colocation. Je sentais qu'il avait su qu'il venait de faire une erreur en me demandant ça. Je voyais de la déception sur son visage mais je ne pouvais pas me forcer à faire quelque chose qui ne me plaisait pas !

Je suis désolée mais je ne peux pas !

Je repensais à notre première conversation, il m'avait déjà parler d'emménager avec lui mais j'avais refuser. Comment avait-il pu penser que j'allais changer d'avi ? Je l'appréçiais beaucoup, je l'avais accepté comme père mais il m'en demandait beaucoup trop. Je ne savais pas quoi lui dire.

Je ne peux pas laisser Cooper toute seule à l'appartement ! Puis je ne pourrais pas renoncer à la liberté que j'ai acquise en étant en colocation !

Plus je parlais et plus son visage s'assombrissait. Il ne comprennait pas vraiment ma décision. Qui pourrait me comprendre ? Je n'en savais rien mais c'était ma décision et je n'allais pas y renoncer pour quoi que se soit !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier désaccord entre père et fille [Seely et Demi]   Mer 9 Juin - 22:13

Je le savais, je l'avais senti avant même d'avoir sortie ma phrase. Pourtant face à sa réponse la colère ne voulait pas sortir. Pas maintenant après tout ces efforts. Il était hors de question que je la perde. Alors que dire ? Que faire ? Passer pour un père déçu qui ne s'acharne pas ? La vérité c'est que je ne lui laissé pas vraiment le choix. Son avis m'importait c'est vrai mais il n'était pas décisif. Soudain je décidais de contrer, non sans violence dans ma voix, ses arguments. Elle venait de me décevoir c'est vrai, mais j'espérai pouvoir changer la donne en la faisant réagir.

- Ce sont tes seules arguments ? Ta liberté passe avant ta famille ? C'est ça l'éducation que tu as reçu ? Mais elles sont passées où tes valeurs, il est où ton code moral ? Je voulais qu'on fonde une famille toi et moi, mais je vois qu'on est pas sur la même longueur d'onde ! De toute façon, je ne te laisse pas le choix, je t'ai reconnu, tu es mineur et tes arguments sont bidons. Tu ne perdras pas ta liberté en venant vivre à la maison, tu auras une plus grande chambre, une salle pour organiser tes soirées, une piscine que tout le monde enviera et un père auquel tu pourras te confier ! Ce n'est toujours pas assez pour toi ? Il t'en faut plus ? Mon amour pour toi ne suffit plus ? Dit le moi Demi, tu me déçois énormément ! Je ne pensais pas ça de toi !
Demi L. Booth

MessageSujet: Re: Premier désaccord entre père et fille [Seely et Demi]   Mer 9 Juin - 22:28

Je le décevais. Je faisais passer ma liberté avant la famille. Mais comment pouvait-il me dire tout ça ? Pourquoi ne comprenait-il pas que c'était trop tôt pour moi ? J'avais voulut prendre son nom de famille, j'avais acepté qu'il me reconnaisse et maintenant il voulait m'obliger à vivre avec lui. Il essayait de me dire que je serais mieux dans sa villa avec une grande chambre, une piscine, une salle pour faire des fêtes et lui comme confident ! Je n'avais pas besoin de tout ça ! Je m'en foutais d'avoir une piscine ou une grande chambre ! Ce que je voulais c'était de pouvoir continuer à être indépendante. J'avais construit ma vie toute seule, j'aimais me débrouiller par mes propres moyens ! Les larmes m'étaient montées aux yeux quand il a rajouté que je n'avais pas le choix ! Qu'il m'obligeait à vivre avec lui vu que j'étais mineure !

Alors pour toi c'est ça la famille ? C'est d'obligé ta fille à faire des choses qu'elle veut pas ? Tu parle de l'éducation que j'ai reçu ! En disant que j'ai été mal éduqué, tu juges mes parents adoptives ! Ceux qui m'ont donné tout leur amour comme si j'étais leur vrai fille ! Tu arrives dix-sept ans après et tu veux me faire vivre dans un monde qui n'est pas le mien ! Tu crois vraiment que je vais accepté car tu me dis que je vais avoir une grande chambre, une piscine et tout ce que je veux ? Mais moi ce que j'aime, c'est mon appartement et tous les souvenirs que j'ai avec lui ! Je croyais que tu commençais à me connaître mais enfin de compte tu ne connais rien de moi. Tu ne sais même pas que j'ai un grand-frère !

Je ne savais plus ce que je disais, il venait en quelques minutes de briser les liens qui s'étaient unis entre nous ! Ne pouvait-il pas comprendre que pour moi c'était trop tôt et que je ne voulais pas vivre comme ses filles qui sont riches et qui se croivent tout permis ! J'aimais vivre dans le petit appartement que j'avais avec Cooper. J'aimais faire à manger pour nous deux sinon elle ferait cramer la cuisine !

Tu sais quoi Seely ? Si tu veux m'obliger, tu me perdras ! Tu veux peut-être une famille mais comment peux-tu m'obliger à tourner la page sur dix-sept années de ma vie ! Je n'oublierais jamais la petite maison dans lequel je vivais quand j'étais petite ! Je n'avais pas une grande chambre ni une piscine mais j'étais heureuse !

Je n'avais qu'une envie de partir, de le laisser ici ! Pourquoi avais-je cru qu'il allait comprendre mon choix ? J'avais des liens familiaux avec mes parents adoptifs ! Comment aurait-il pu croire qu'on allait former une famille en six mois ? J'avais besoin de plus de temps ! Je croyais que je lui aurais fais plaisir en l'appellant papa mais finalement ça avait tout déclenché ! Toutes mes décisions avaient déclenchés son autorité sur moi !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier désaccord entre père et fille [Seely et Demi]   Mer 16 Juin - 21:13

Il était désemparé, voir même décontenancé, mais il ne se laissa pas abattre pour autant. Demi était sa fille qu'elle le veuille ou non, et elle devrait se plier à ses règles quoi qu'il arrivent. Il l'aimait plus que tout et c'est pour ça, qu'il la voulait près d'elle, juste pour la protéger et non l'avoir à l'œil.

- Je n'ai jamais remis en question l'éducation que ton donnée tes parents. Ce que je vois c'est que tes fondamentaux ne sont pas les même que les miens. Je ne sais pas quoi penser de tout ça, je croyais que ça te ferais plaisir, mais je me suis visiblement trompé. Je ne t'ai jamais demandé de tirer un trait sur ton passé, maintenant si tu souhaites l'interpréter de cette manière libre à toi. Je n'ai pas envie de te perdre, alors que je viens juste de te retrouver.

Soudain alors qu'il allait déverser sa colère sur Demi, une phrase vint le percuter de pleins fouet. Ce qu'elle lui disait était irréel certes, mais concernant un potentiel grand-frère, c'était impossible. Mais il ne mit pas longtemps à percuter et à faire le lien avec son frère David. Si elle parlait bien d'Ethan, alors la jeune femme faisait fausse route.

- Qu'est-ce qui te permet d'affirmer une telle chose, tu n'as pas de grand frère, si tu parles d'Ethan c'est ton cousin, il est le fils de mon frère et de la mère d'Amy qui était ma meilleure amie. Il n'a aucuns droit sur toi, en revanche moi j'en ai. Je ne te demande pas de changer de monde, tu peux garder la France dans ton cœur et apprendre à découvrir le pays dans lequel tu aurais dû grandir.

Au vu de la réaction de sa fille, il vit qu'il ne c'était pas trompée et qu'elle parlait bien d'Ethan. Seely l'avait souvent vu traîner sur le campus et après de multiples recherches, il avait découvert que son frère David, avait eu un enfant, dont lui même n'était pas au courant. La mère d'Amy avait changé, beaucoup trop tout comme Amy aujourd'hui qui semblait prendre le même tournant.
Demi L. Booth

MessageSujet: Re: Premier désaccord entre père et fille [Seely et Demi]   Mer 16 Juin - 21:31

Je n'arrivais pas à comprendre ce qu'il cherchait à faire en m'obligeant à aller vivre chez lui ! C'est fondamentaux n'étaient pas les mêmes que les miens ! Je n'allais pas le contredire puisque pour lui c'était le luxe alors que moi j'aimais vivre dans ce qui était simple ! Même Cooper me le faisait remarqué ! J'avais vu son visage passé de la colère à la stupeur ! Je venais de me rendre compte que j'avais fais une gaffe quand il me dit qu'Ethan n'était que le fils de son frère ! Comment pouvait-il croire sa ? Il voulait essayer de faire une famille alors qu'il ne savait même pas pour son fils ! Je me leva en laissant mes mains sur la table !

Jamais je n'oublierais mon enfance et mon pays, la France ! Pour moi les États-Unis ne sont pas mon pays ! De toute façon, tu ne peux rien comprendre car tu n'essaye même pas ! Tu essaye de me créer une famille, composé d'un père que je ne connais que depuis quelques mois ! Et pour ton information, Ethan est bien mon frère ! Ha mais j'oubliais, tu as oublié que tu avais eu une relation avec la mère d'Amy quand tu étais plus jeune !!

Je pris une pose. Je savais que je dépassais les limites mais c'était plus fort que moi ! Je n'étais pas la fille qui se laissait faire ! Il n'avait pas à m'obliger de vivre chez lui. J'avais ma vie tranquille et il n'avait pas le droit de perturber tout ceci !

Jamais je n'aurais du prendre ton nom ! J'aurais du rester en France au lieu de venir à San Francisco ! Depuis que je suis ici, je n'ai que des problèmes ! Je suis désolée de te décevoir car je ne suis pas la fille modèle qui s'attache facilement ! Je suis désolée si je te fais honte ! Mais je suis celle que je suis et je ne changerais pour rien au monde !

Avais-je ajouté en le regardant dans les yeux pour lui faire comprendre que j'étais sérieuse !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier désaccord entre père et fille [Seely et Demi]   Jeu 24 Juin - 21:33

Mon cœur se serra. Je n'avais pas imaginé que cette proposition remettrait tout en question, notre situation y compris. J'étais triste mais je devais m'y résoudre, je n'avais pas le droit d'entrer dans la vie de ma fille de cette manière pour tout chambouler sans faire de dégâts. Purement impossible, c'est vrai. Alors que faire renier mon autorité, et la laissé vivre sa vie, comme elle le faisait maintenant ? Ou bien jouer mon rôle de père différemment ? J'optais pour la seconde solution. Du tact, et le tour serait joué, ou pas.

- Je suis désolé, Demi je n'aurais pas dû te le proposer maintenant. Mais j'avais pensé que la fin de l'année serait le bon moment. Je comprends ta réaction et peut-être que mon rêve était trop ambitieux. Tu sais quoi, je vais te laisser réfléchir, je ne peux pas te forcer à venir, mais cela me ferait plaisir. Je pourrais le faire parce que j'en ai le droit. Mais j'ai écouté tes arguments et ils sont tous valables. Je me suis emporté et je le regrette. Je t'aime et je n'ai pas envie de te perdre. Tu as mon numéro et quelle que soit ta décision je serais toujours là pour toi.

J'étais mal, très mal même. Je venais de naître de nouveau, j'étais père aujourd'hui et je devais l'assumer. Mais j'aimais ma fille et je refusais de la faire souffrir pour mon bonheur personnel. Elle était mon unique raison de vivre et je devais la protéger. Moi Seely Booth version père pas celui pour les étudiants mais plutôt pour sa fille, je voulais fonder une famille, j'en étais loin. Mais je ne désespéré pas.
Demi L. Booth

MessageSujet: Re: Premier désaccord entre père et fille [Seely et Demi]   Jeu 24 Juin - 21:41

Je voyais sa tristesse sur son visage. Je m'étais peut-être emporter trop vite contre lui mais j'avais tellement peur d'abandonner ma vie pour une autre vie qui ne me ressemblerait pas. Il s'excusa de ne pas avoir pris le temps qu'on se connaisse plus avant de me proposer d'habiter ensemble. J'écouta son discours et je souris quand il me dit qu'il m'aimait. C'était les plus beaux mots qu'un père pouvait dire à sa fille. De mon côté je regrettais d'avoir tout de suite refusé sa proposition.

Je suis désolée de m'être emportée. Mais pour moi ça a été un choc que tu me proposes ça. Puis je voudrais que tu saches que ce n'est pas une villa avec une grande chambre et tout ce que tu veux qui va me rendre heureuse. Ce qui me rend heureuse c'est de te connaître. Alors je ne vais pas prendre mon temps pour réfléchir et je vais accepter ta proposition. Je ne te promets pas de réussir à m'habituer à vivre dans une villa très vite mais je veux bien essayer pour toi !

Je pris une pause. Seely afficha une mine étonnée puis il sourit un sourire que je lui rendis. Je ne savais pas si je prennais la meilleure décision mais je ne voulais pas le décevoir.

Et je voudrais rajouter une petite chose, je t'aime aussi papa.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier désaccord entre père et fille [Seely et Demi]   

Premier désaccord entre père et fille [Seely et Demi]
Page 1 sur 1