Berkeley est l'une des plus grandes université de la côté californienne et vous avez été accepté. A vous les soirées entre amis, les flirts d'un soir, les amitiés d'une vie et les nuits de révisions !
LE FORUM EST EN RECONSTRUCTION !!! MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION !!!
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 FDS ♫ "Because I love you, Because I hate you" ♪ [Katie]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



FDS ♫ "Because I love you, Because I hate you" ♪ [Katie] Empty
MessageSujet: FDS ♫ "Because I love you, Because I hate you" ♪ [Katie]   FDS ♫ "Because I love you, Because I hate you" ♪ [Katie] Icon_minitimeMer 2 Juin - 17:26

    Il est 10 heures lorsque je mis un pied dans la salle de musique de l'université. La journée s'annonçait magnifique. Le temps était radieux, je m'étais même réveillé avec le chant des oiseaux, que je n'avais encore jamais entendu jusque là. J'étais à la fois aux anges et dans mon monde. Rien de tel pour débuter la journée, que de la musique. Je n'étais absolument pas douer pour écrire des chansons et encore moins chanter mais j'aimais les vibrations qui en ressortaient lorsque je me mettais à pousser la chansonnette. Rien d'exceptionnel bien sûr, mais le seul fait d'entrer dans un nouveau monde me faisait penser à autre chose. Et puis je m'y sentais merveilleusement bien alors pourquoi m'en priverais-je ?

    J'entrais dans la salle en l'examinant avec fascination, elle m'était jusqu'alors inconnu. Un piano trônait avec classe et sobriété au milieu de la pièce. Un bureau situé à ma droite laissé entrevoir un tas de partition négligemment rangées ou laissée par précipitation. L'odeur de la salle était peu commune, c'était celle d'une femme. J'aimais à m'imaginer sur scène, devant un tas de personne pour jouer du piano mon instrument fétiche. Mais je n'en avais jamais eu le courage ni même l'opportunité. Je souriais comme une gosse qui découvre son cadeau.

    Après avoir effleuré le piano de mes doigts, je m'installais derrière ce dernier en savourant l'instant qui allait suivre. Je releva doucement le clapet, avant de sortir le morceau que j'avais composé en pensant à Sam, un soir où je n'avais rien d'autre à faire. Je le mit face à moi, et doucement mes doigts glissèrent sur les touches de l'instrument comme attirées par lui. Je jouais depuis l'âge de 6 ans, de cet instrument que j'idolâtrais car il me permettait de m'abandonner de faire le vide en moi et de me laisser être celle que je suis. Peu à peu les notes firent leurs apparitions composant au fur et à mesure une douce mélodie.

    Sans comprendre ce qui m'arrivais et comme à chaque fois je me mis à chanter, entraîné par la douce mélodie. Un sentiment de bien être m'envahissait. Que demandait de plus ? J'espérais simplement que personne ne vienne interrompre ce moment tout simplement magique.


Dernière édition par Leïla R. McPherson le Mer 2 Juin - 18:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FDS ♫ "Because I love you, Because I hate you" ♪ [Katie] Empty
MessageSujet: Re: FDS ♫ "Because I love you, Because I hate you" ♪ [Katie]   FDS ♫ "Because I love you, Because I hate you" ♪ [Katie] Icon_minitimeMer 2 Juin - 17:32

    10h00, Katie regarda furtivement l'horloge fixée sur le mur de la salle des professeurs. A cette heure ci seulement quelques professeurs n'avaient pas cours. La jeune anglaise en faisait partie, à cette période de l'année les élèves étaient devenus ingérables. La remise des diplômes approchaient à grand pas, Katie revenu à la réalité lorsque son collègue se mit à rire. Par politesse elle fit un sourire, mais son collègue était tellement ennuyant qu'elle avait perdu le fil de la conversation perdu dans ses pensées. La jeune femme plongea ses yeux dans son thé encore chaud, les vapeurs laissèrent échapper une touche des fruits des bois.

    Le parfum préférée de Katie, cette odeur lui rappelait son enfance. Le bruit de la porte lui rappela qu'elle n'était pas seule, elle releva les yeux et fit un signe de la main à son collègue pour le laisser. La brunette se dirigea vers son sac qu'elle avait posé sur une table. Elle commença à fouiller et sortir des feuilles elle soupira, dans la précipitation elle avait oublié ses copies et les partitions sur son bureau.

    Elle sortit d'un pas pressé, elle avait plus besoin des partitions les copies n'étaient que secondaires dans son esprit. Elle avait pris en charge le groupe de la faculté pour le bal. Le groupe était loin d'avoir le potentiel mais Katie faisait des miracles avec les plus mauvais pourquoi pas eux? Surtout elle ne voulait pas décevoir Seely le proviseur. Mais ce qui l'étonnait le plus, c'était que ces meilleurs élèves ne s'inscrivent pas pour chanter. Les couloirs étaient silencieux, seul les talons de la jeune femme brisaient le silence. La salle de musique était à l'autre bout de l'université Katie ne se plaignait pas, mais plus près ne l'aurait pas déranger.

    L'anglaise entendit une mélodie qui provenait du piano, elle n'avait jamais entendu cette voix non plus. Katie s'approcha doucement et remonta sa robe qui descendait quand elle marchait trop vite. Elle vit une jeune fille, on voyait qu'elle chantait avec son cœur. Elle entra sans faire de bruit, mais quand Katie découvre un nouveau talent le silence et elle faisait deux. En l'espace d'une seconde Katie fit tomber le tas de livre qu'elle avait posé sur une table pour son prochain cours. Elle s'accroupit rapidement pour ramasser les livres, quelques livres en main Katie se releva.


    Je suis vraiment désolée, je ne voulais pas t'interrompre mais en entendant ta voix je me suis dit que je ne pouvais pas rester là sans rien faire. Oups quelle idiote je fais je suis Mlle Warre je suis professeur de chant.

    Katie tendit une main vers la jeune fille, elle n'était pas une de ses élèves et savait qu'elle n'avait pas de nouveaux qui arriverait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FDS ♫ "Because I love you, Because I hate you" ♪ [Katie] Empty
MessageSujet: Re: FDS ♫ "Because I love you, Because I hate you" ♪ [Katie]   FDS ♫ "Because I love you, Because I hate you" ♪ [Katie] Icon_minitimeMer 2 Juin - 17:38

    J'étais perdu dans mon monde de musique. Ensorcelée par la mélodie, je laissais mes doigts se fondre dans les touches du piano, les yeux fermaient je continuais de chanter, oubliant le lieux dans lequel je me trouvais. J'étais à mille lieux de m'imaginer que quelqu'un pouvait m'entendre. La salle étant isolée, il y avait 90% de chance que je sois tranquille. Alors que ma voix résonnait, une larme s'échappa de mon œil droit pour couler doucement le long de ma joue.

    L'émotion m'avait envahis, me remémorant comment l'inspiration m'étais venue. Ce soir là, j'avais compris qu'entre Sam et moi ce n'était qu'un rêve de gamine, qu'il n'y avait aucune chance pour qu'il me voit autrement que comme la gauchère de service. Alors pour extérioriser ma peine j'avais écrit ce texte. Rien d'exceptionnel vraiment, mais il représentait tout ce que je ressentais et que j'avais besoin de faire sortir pour aller mieux et passer à autre chose. J'avais l'impression d'être une gosse qui avait cru naïvement au prince charmant.


    *Les princes n'existent que dans les livres, Leïla !*

    J'étais redescendus brutalement sur terre et m'arrêta instantanément de jouer et de chanter lorsqu'une personne que je ne connaissais pas, fit tomber quelques livres par terre. Surprise, je balaya d'un revers de la main, cette perle salée qui continuait de couler comme pour cacher mes émotions. Je n'aurais pas dû être là, il fallait avoir une autorisation du professeur en question et la salle était principalement réservée aux musiciens et je n'en étais pas une. Je me levais donc immédiatement du piano, confuse et gênée.

    Mes joues rouges ne m'aidèrent pas à cacher ma confusion, j'allais partir après avoir pris mon sac, lorsque la jeune femme au sourire ensoleillé m'adressa la parole. D'abord surprise, je lui adressai à mon tour un sourire avant de lui répondre. Ce qu'elle me disait me paraissait complètement insensé.


    - Vous savez...Enfin ce n'est pas grand chose ! Enchantée, je m'appelle Leïla ! Je sais que je ne devrais pas être là, ça ne se reproduira plus j'avais juste besoin de...

    Je ne termina pas ma phrase, me rendant compte de ce que j'allais dire. Je ne pouvais pas avoir besoin de chanter puis que je ne savais pas chanter. Bon sang que m'arrivait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FDS ♫ "Because I love you, Because I hate you" ♪ [Katie] Empty
MessageSujet: Re: FDS ♫ "Because I love you, Because I hate you" ♪ [Katie]   FDS ♫ "Because I love you, Because I hate you" ♪ [Katie] Icon_minitimeMer 2 Juin - 20:55

    Katie remarqua les joues rouges de la jeune fille, comme si elle venait de faire une bêtise. La jeune femme ne pu s'empêcher de sourire devant le visage de la jeune fille. Ce sourire mit en confiance l'étudiante, elle avait en face d'elle la personne qu'elle cherchait pour le bal. La jeune fille devait faire quelques progrès mais ce n'était que des détails sans importance. Katie n'aimait pas que les gens se sous estime, tout le monde a un talent quelque soit ce que l'on pense. La jeune fille se prénommait Leïla, elle sortit des excuses avant de s'arrêter comme si elle allait dire quelque chose t'interdit. Katie déposa ces livres qu'elle tenait encore contre elle, pour ramasser d'autres. Tout en continuant de ramasser la jeune anglaise commença à parler.

    Enchantée Leïla ! Ce n'est pas la peine de t'excuser tu peux venir au temps de fois dans ma salle. Je ne la ferme jamais à clé au cas ou des jeunes viendraient pour jouer, exprimer leur sentiment. Surtout ne dites pas ça à Seely Booth je risquerai de me faire virer je pense.

    Même si elle n'avait pas peur de mettre en avant ses opinions. Seely était le proviseur et ne pouvait pas aller contre sa décision. Une fois tous les livres reposaient sur la table d'un geste élégant Katie enleva la poussière qui était venue se nicher dans les creux de sa robe. Parfois son éducation royale ressortait comme par automatisme. Elle sourit à nouveau à Leïla, avant de montrer une chaise pour qu'elle s'assoit. L'anglaise s'assit face à la jeune étudiante.

    Je vais être franche avec toi, ce n'est pas dans mes habitudes de mentir à mes élèves. Tu sais très bien joué du piano, on voit bien que tu as pratiqué ceci depuis des années. Question technique ici je n'ai rien à t'apprendre là dessus. Avant de te parler de ta voix je voudrais te poser une question, as tu déjà pris des cours de chant?

    Katie voulait avoir le cœur net avant de lui poser la question pour le bal. Leïla devenait un espoir aux yeux du professeur avec des cours intensifs en aussi peu de temps elle serait prête pour chanter devant tous les étudiants de Berkeley.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FDS ♫ "Because I love you, Because I hate you" ♪ [Katie] Empty
MessageSujet: Re: FDS ♫ "Because I love you, Because I hate you" ♪ [Katie]   FDS ♫ "Because I love you, Because I hate you" ♪ [Katie] Icon_minitimeMer 2 Juin - 21:16

    Je restais pétrifiée, non plutôt perplexe devant la réaction de ce professeur, que j'appréciais déjà sans même la connaître. On sentait un grain de folie en elle. Non en fait on y sentait plutôt une âme d'artiste. Mais ce qui me laissa sur place, et ce n'est pas qu'une façon de parler, c'est ce qu'elle me posa comme question par la suite. Bien sûr que non, elle n'irait rien dire au proviseur, étant timide, ce n'était pas son genre de ce faire remarquer. Après s'être décoincée un peu, elle aida la jeune prof à ramasser ses livres, puis vint s'installer sur la chaise que lui montrait Katie.

    - Enchantée, aucun risque de ce côté là, j'évite du mieux que je peux son bureau !

    Puis elle se remémora de nouveau la fois, où elle avait appris à jouer du piano avec son père, un sourire se dessina sur son visage. Elle était plus détendu mais n'en revenait toujours pas que cette charmante jeune femme prenne le temps de l'écouter. Non jamais elle n'avait appris à chanter, et d'ailleurs jamais ça ne lui avait effleurée l'esprit même pendant l'espace d'un instant. Surprise elle la regardait maintenant avec des yeux ronds comme des billes, ne sachant quoi lui répondre, elle commença par le piano.

    - En fait je joue du piano depuis l'âge de 6 ans et j'adore ça, mais enfin...Je ne chante que pour m'accompagner ce n'est rien d'exceptionnel ! C'est rare, alors je ne vois pas pourquoi je devrais en prendre ? Je veux devenir médecin pas chanteuse ! Dis-je sans savoir ce qui m'attendait.

    J'étais gênée par ses questions, absolument pas habituée à ce qu'on prête attention à ma personne, je rougissais comme jamais et j'aurais voulu être une souris pour me cacher dans un trou. Tiens celui du mur de gauche en bas à droite par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FDS ♫ "Because I love you, Because I hate you" ♪ [Katie] Empty
MessageSujet: Re: FDS ♫ "Because I love you, Because I hate you" ♪ [Katie]   FDS ♫ "Because I love you, Because I hate you" ♪ [Katie] Icon_minitimeJeu 3 Juin - 15:32

    Katie savait que la plupart des élèves trop pointilleux que le règlement aurait dénoncé la jeune professeur. Mais à la faculté les étudiants étaient loin d'être comme ça. Même si Seely était un homme doux et respectueux, il pouvait montrer un autre visage que celui Katie connaissait. L'anglaise ne voulait pas perdre son poste, elle aimait plus que tout enseignait même si certains de ces élèves n'étaient pas trop attentif. Leïla lui rappelait une de ces anciennes élèves qu'elle avait encouragé à se lancer dans la chanson. Katie leva les sourcils surprise de la réponse de la jeune fille, mais son étonnement ne dure que quelques secondes à peine. Elle avait déjà eu ce genre d'étudiants qui ne réalisait pas leur talent. Katie reprit d'une voix calme et posée.

    J'aurai du me douter que tu n'avais pas pris de cours. J'ai déjà rencontré des étudiants dans le même cas que toi.

    La jeune femme se leva et se mit devant Leïla, elle lui fit un sourire avant de s'assoir sur le bord de la table. Elle fit une petite pause, Leïla était aveuglé par un futur qu'elle pensait mieux pour elle.

    Peut être que tu veux devenir médecin, mais as tu déjà pensé à te faire évaluer sur ta voix? Avoir un avis sur celle ci? En tant que professeur de chant, je sais reconnaître ceux qui ont du talent. Tu t'es déjà demandé si tu avais pris les bons choix pour ton avenir? Je peux te dire que tu as une voix exceptionnelle, malgré quelques petits défauts qu'il vaudrait gommer.

    Katie s'arrêta elle ne voulait pas l'effrayer d'un coup, elle n'aurait pas la chance de connaître l'étendu du potentiel de Leïla. Le bal viendrait après qu'elle est répondue à toute ces questions. Katie espérait que la jeune fille réalise à côté de quoi elle passait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FDS ♫ "Because I love you, Because I hate you" ♪ [Katie] Empty
MessageSujet: Re: FDS ♫ "Because I love you, Because I hate you" ♪ [Katie]   FDS ♫ "Because I love you, Because I hate you" ♪ [Katie] Icon_minitimeJeu 3 Juin - 17:59

    Alors là, c'était bien trop sérieux pour que je m'enfuis en courant. Non en lisant dans le regard de la jeune prof, elle vit que cette dernière était sincère. Personne ne lui avait parlé comme ça depuis bien longtemps. Tout le monde la soutenait dans sa vocation de médecin, parce que c'était un travail honnête, reconnu et bien rémunérée et personne, non personne ne lui avait parlé de sa voix. Pourtant des textes, elle en avait chanté pour ses parents lors des anniversaires ou des réunions familiale juste pour s'amuser. Mais jamais personne n'avait relevée. Pas même pour la féliciter. Peut-être avait-il eu peur qu'elle choisisse cette voix, très dure à emprunter et qui n'emmène par forcément vers le succès.

    J'étais étonnée, subjuguée, non je n'avais jamais envisagé aucune autre carrière. J'ai toujours voulu être médecin, du moins c'est ce que je croyais jusqu'à aujourd'hui. Non je ne pouvais pas abandonner mon rêve maintenant. Il a booster toute ma vie et tout mes choix se sont fait en fonction de ce dernier. J'aimais l'idée de me voir dans un hall d'hôpital et de pouvoir venir en aide à des personnes. Sauver des vies étaient vraiment une des meilleures contributions possible pour elle sur cette terre. Mais chanter ça voulait aussi dire apporter de la bonne humeur et de la chaleur aux gens, cela voulait aussi dire, transmettre des émotions, un message. Pourquoi pas ? Non, impossible.


    - Ah bon ? Je suis dans quel cas ? En ce qui concerne mon avenir je ne l'avais jamais vu autrement que comme médecin ! Mais enfin vous êtes sûre que j'ai une belle voix ? Parce qu'elle est très banale vous savez ! Et puis non je n'ai jamais fait évaluer ma voix, je n'avais pas besoin d'avoir un avis puis que je chantais devant ma famille !

    Je lui avais répondu en souriant naïvement, je ne réalisais absolument pas ce qui était entrain de se passer. Mon avenir était-il remis en question ? Sérieusement, moi chanteuse ? Je suis plus tendu qu'un lampadaire de centre ville. Alors chanter devant des personnes, avec le trac et tout ce qui va avec, autant mourir avant de monter sur scène, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FDS ♫ "Because I love you, Because I hate you" ♪ [Katie] Empty
MessageSujet: Re: FDS ♫ "Because I love you, Because I hate you" ♪ [Katie]   FDS ♫ "Because I love you, Because I hate you" ♪ [Katie] Icon_minitimeJeu 3 Juin - 19:45

    Bien évidemment elle ne pensait jamais qu'une personne allait lui chambouler sa vie. Personne ne sait vraiment qui va entrer dans sa vie et balayé ces idées que nous croyons bien pour nous. Mais Leïla devait se rendre compte qu'un meilleur avenir l'attendait, même si les choix qu'elle avait fait semblait juste se mentir sur un avenir qui nous plairait pas n'était pas une vie. Katie était bien placée pour savoir de quoi elle parlait, à peine avait commencé à marcher qu'elle avait déjà un avenir tracé vers une couronne. Elle s'était sentie obliger pendant seize longues années d'étudier les bonnes manières, l'histoire de son peuple. Mais elle avait très vite réalisé que ce n'était pas elle, c'est pour cela qu'elle avait tout plaqué pour venir vivre son rêve. Elle devait faire comprendre à Leïla ce qui était bien pour elle.

    Tu es dans celle qui pense que l'avenir qu'elle s'était tracé est la meilleure pour elle. Alors que c'est tout le contraire, cherche au fond de toi veux tu réellement devenir médecin? Moi je ne le pense la musique fait partie de toi tu ne peux pas le nier !

    Katie sourit, elle devait par tous les moyens montrer que Leïla allait dans la mauvaise direction. Et doutait d'elle ne faisait pas partie des choses qu'elle devait se permettre. Même si personne ne l'avait jamais félicité pour sa voix, l'anglaise avait lu en elle en écoutant tout simplement sa chanson et sa voix. Chaque personne avait un timbre de voix différent, la jeune femme voyait bien que la jeune fille était perdue par rapport à tout ce qu'elle venait dire. Sa famille se préoccupait guère de qu'elle pouvait ressentir lorsqu'elle chantait ce qui était dommage. C'est en chantant qu'un artiste s'exprime, Katie le savait bien.

    Ecoute Leïla, je suis une professeur de chant en disant cela, c'était comme si je ne savais pas mon métier. Crois moi j'en ai vu des catastrophes, et tu es loin d'être aussi nul que tu ne le penses. Comme je te l'ai dit tu as encore des progrès à faire, mais vraiment sans importance. C'est pour ça que je voudrais que tu te produises à la place du groupe dont je m'en charge pour le bal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FDS ♫ "Because I love you, Because I hate you" ♪ [Katie] Empty
MessageSujet: Re: FDS ♫ "Because I love you, Because I hate you" ♪ [Katie]   FDS ♫ "Because I love you, Because I hate you" ♪ [Katie] Icon_minitimeVen 4 Juin - 9:12

    Je ne savais plus quoi penser. Au fil des paroles du jeune professeur, je m'enfonçais vers mes pensées profondes. Il m'était strictement impossible de réaliser ce qu'elle me demandait. Je n'en étais absolument pas capable. Chanter à la place d'un groupe ? Non mais ça va pas la tête ! M'a t-elle bien regardé ? Je savais qu'étant prof, elle ne pouvait pas se permettre de mentir. Mais j'avais encore du mal à comprendre pourquoi moi ?

    A cet instant complètement perdu, je ne savais pas quoi lui répondre. Il était pour moi hors de question que je me présente sur scène surtout le soir du bal, devant tout les étudiants. Ne lui avais-je pourtant pas mentionner que j'étais invisible aux yeux du monde ? Jamais elle n'avait envisagé être une artiste et encore moins avec du talent. Puis tout à coup, alors qu'elle s'apprêtait à lui répondre par la négatif, ses pensées allèrent vers Sam. C'était peut-être l'occasion de retirer ce voile transparent qui fait que les gens ne me voient pas. Peut-être que de cette manière je pourrais être enfin moi devant les autres.


    - Je ne sais pas si je pourrais le faire ! Je n'ai jamais fait ça avant, et enfin disons qu'avec le trac j'ai peur de tout gâcher et puis il faut que je m'entraîne. Mais surtout ça ne voudrait pas dire que j'en ferais mon métier,
    d'accord ?


    Elle ne savait pas pourquoi, elle lui avait répondu de cette manière. Leïla avait presque dit oui, la jeune femme aurait-elle pris conscience de quelque chose d'important ? Elle ne devait pas monter sur scène pour les mauvaises raisons. D'accord, il y aurait Sam et elle voulait lui montrer qu'elle existait mais enfin ce n'était pas une bonne raison. Non elle devait d'abord le faire pour elle, pour se prouver qu'elle en était capable. Alors dans un élan de courage, elle regarda la prof droit dans les yeux avant de lui répondre.

    - D'accord, je vais le faire ! Mais je ne veux pas monter seule sur scène, je préfèrerais faire un duo, parce que comme c'est la première fois, je serais plus rassurée non ? Et puis il faudra m'entraîner parce que je n'ai aucun coach vocale, enfin si ça ne vous dérange pas bien sûr !

    J'espérai qu'elle accepterait ma proposition, parce que gérer le trac toute seul, bonjour les dégâts. Et puis me retrouver seule sur scène, augmentait les risques d'échecs. Je croisais les doigts pour qu'elle accepte. Et bizarrement à cet instant j'avais envie qu'elle m'écoute à nouveau, que l'on travaille ensemble pour choisir la chanson. Mais surtout j'avais envie de connaître le potentiel de ma voix. Devenais-je folle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FDS ♫ "Because I love you, Because I hate you" ♪ [Katie] Empty
MessageSujet: Re: FDS ♫ "Because I love you, Because I hate you" ♪ [Katie]   FDS ♫ "Because I love you, Because I hate you" ♪ [Katie] Icon_minitimeVen 4 Juin - 16:49

    Katie voyait bien que Leïla était perdue, mais elle avait du talent et passé à côté de ça la jeune femme ne pouvait pas. Katie était passée par là, c'est pour ça qu'elle aimait aider les autres. Elle voyait bien que Leïla, n'était que débutante le trac, toutes les questions la submergeaient. Katie ne pu s'empêcher de sourire, elle lui rappelait la première où elle avait chanté avec les gitans dans les rues de New York. C'était la première pour la jeune anglaise qu'elle venait aux Etats Unis et c'était la première fois qu'elle chantait. Mais grâce à sa nouvelle famille elle a pu réaliser qu'elle était sa voix, aujourd'hui c'était à elle d'aider la jeune Leïla dans ce choix.

    Tu sais j'étais dans le même cas que toi, j'avais 16 ans lorsque j'ai chanté pour la première fois dans un métro. Je n'avais jamais chanté devant autant de monde et je peux te dire que j'avais le tract j'avais peur que ma voix ne sorte pas. Mais grâce à de très bons amis j'ai pu chanter, avec l'entraînement tu seras prête crois moi.

    Katie ne voulait pas que Leïla devienne chanteuse, elle était encore loin d'en arriver là. Elle avait encore beaucoup à faire sur elle même pour arriver comme eux. Mais contre toute attente la jeune fille accepta, ce qui fit plaisir à Katie. Leïla exposa ses points de vue, bien sur que la jeune anglaise allait accepter le duo. Elle ne voulait pas perdre un aussi bon talent comme ça, être la coach de cette dernière était un réel plaisir. Katie afficha un sourire puis se leva pour se mettre face à la jeune fille, qui ne l'avait pas lâché du regard.

    J'accepte le duo, j'ai déjà des prénoms de personne mais si tu veux choisir quelqu'un je ne serai pas contre non plus. Je serais ravie d'être ton coach vocale, ne t'inquiètes pour le bal. Tu dois avant tout le faire pour toi, pas pour les autres c'est ça la clé du succès. S'amuser sur ce qu'on chante les autres seront automatiquement sur la même longueur que toi.Je viens de penser à quelque chose.

    Katie fouilla dans son sac, puis regarda quelques secondes son bureau qu'elle devait penser à ranger. Mais où avait elle bien pu mettre cette partition? Elle failli de faire tomber une pile de feuille bancale mais la jeune femme rattrapa de justesse toutes ces feuilles. Après cinq minutes, Katie lâcha un cri de joie elle tendit une partiton où était griffonée des paroles. L'anglais s'installa devant le piano et se mit à jouer sans regarder la feuille de note elle connaissait la chanson sur le bout des doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FDS ♫ "Because I love you, Because I hate you" ♪ [Katie] Empty
MessageSujet: Re: FDS ♫ "Because I love you, Because I hate you" ♪ [Katie]   FDS ♫ "Because I love you, Because I hate you" ♪ [Katie] Icon_minitimeVen 4 Juin - 21:43

    Je ne savais pas pourquoi j'avais réagis de cette façon. Ce n'était pas dans mes habitudes de chambouler mon plan de carrière de cette façon. Mais après tout cette chanson ne m'engageait en rien. Ce revirement était plutôt soudain et vraiment étrange. Mais pour une fois j'avais envie d'essayer autre chose. Au lieu de gamberger sur de la science, j'allais lâcher prise en chantant. Je souriais en pensant à cette idée. Finalement dans la vie il y avait parfois du bon.

    - J'ai envie de me lancer, juste pour voir ce que cela peut donner ! Et je vous remercie de bien vouloir m'aider. Ce n'est pas habituel, c'est pour ça que je suis un peu sur mes gardes. Vous avez une chanson en particulier que vous voudriez que je chante ?

    Pour seule réponse la jeune femme lui tendait une partition, Leïla avait l'habitude d'en lire depuis l'age de 6 ans. Mais cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas lu un si beau texte. Il lui rappela Sam, bizarrement c'était comme s'il racontait la vie de la jeune femme. Ce coup de foudre qu'elle avait eu pour Sam. Katie se mit au piano et commença à jouer sans partition, elle semblait connaître cette chanson par cœur.

    Soudain sans comprendre pourquoi je me mis à chanter, la chanson, emportée par le rythme. J'étais en pleins dedans, Sam fit son apparition dans ma mémoire, je voyais maintenant son visage et je chantais cette chanson pour lui. C'était comme si j'étais toute seule devant lui.

    - We were both young, when I first saw you.
    I close my eyes and the flashback starts-
    I'm standing there, on a balcony in summer air.

    I see the lights; see the party, the ball gowns.
    I see you make your way through the crowd-
    You say hello, little did I know...

    That you were Romeo, you were throwing pebbles-
    And my daddy said "stay away from Juliet"-
    And I was crying on the staircase-
    begging you please don't go...
    And I said...

    Romeo take me somewhere, we can be alone.
    I'll be waiting; all there's left to do is run.
    You'll be the prince and I'll be the princess,
    It's a love story, baby, just say yes.

    So I sneak out to the garden to see you.
    We keep quiet, because we're dead if they knew-
    So close your eyes... escape this town for a little while.
    Oh, Oh.

    Cause you were Romeo - I was a scarlet letter,
    And my daddy said "stay away from Juliet" -
    but you were everything to me-
    I was begging you, please don't go-
    And I said...

    Romeo take me somewhere, we can be alone.
    I'll be waiting; all there's left to do is run.
    You'll be the prince and I'll be the princess.
    It's a love story, baby, just say yes-

    Romeo save me, they're trying to tell me how to feel.
    This love is difficult, but it's real.
    Don't be afraid, we'll make it out of this mess.
    It's a love story, baby, just say yes.
    Oh, Oh.

    I got tired of waiting.
    Wondering if you were ever coming around.
    My faith in you was fading-
    When I met you on the outskirts of town.
    And I said...

    Romeo save me, I've been feeling so alone.
    I keep waiting, for you but you never come.
    Is this in my head, I don't know what to think-
    He knelt to the ground and pulled out a ring and said...

    Marry me Juliet, you'll never have to be alone.
    I love you, and that's all I really know.
    I talked to your dad -- go pick out a white dress
    It's a love story, baby just say... yes.
    Oh, Oh, Oh, Oh, Oh.

    Cause we were both young when i first saw you.


    A la fin de la chanson, mes yeux croisèrent ceux de Katie, elle avait su dès le début que cette chanson serait pour moi, mais comment ? Tout n'était pas parfait, il y avait du travail je m'en doutais mais j'étais prête à relever le défis. Nous décidions donc de répéter jusqu'à la fin de l'après-midi puis de perpétuer les répétitions tout les jours à la même heure pendant deux heures. Pour le duo, Katie me proposa de le faire avec Demi L. Booth une autre étudiante dont elle avait découvert le talent au Bal de l'hiver. Il ne restait plus à Katie qu'à lui en parler. C'est ainsi que deux jours plus tard nous nous retrouvions après ma répétition solo pour répéter notre duo. Force est de constater que je m'étais fait une amie au don vocale incroyable.

    Topic terminé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FDS ♫ "Because I love you, Because I hate you" ♪ [Katie] Empty
MessageSujet: Re: FDS ♫ "Because I love you, Because I hate you" ♪ [Katie]   FDS ♫ "Because I love you, Because I hate you" ♪ [Katie] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FDS ♫ "Because I love you, Because I hate you" ♪ [Katie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parce que la mort n'est que le début d'une autre vie ! Hommage à Seely Booth et Katie Warre ! [Tout le monde]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome in Berkeley University ! :: « | ● Archives ● | » :: Archives de vos Rp :: Archives Rp ancienne version-
Sauter vers: